Les 36 jeunes espoirs du cinéma français se sont réunis au Petit Palais accompagnés de leurs parrains et marraines pour la première grande soirée de cinéma de l’année, organisée par l’Académie des César en partenariat avec Chanel.
La soirée des Révélations est l’un des temps forts de l’année cinéma. Quelques semaines avant la cérémonie des César, elle dévoile chaque année une trentaine de jeunes comédiennes et comédiens qui se sont illustrés dans leurs rôles. Pour cette édition 2020, les 36 talents sélectionnés étaient à nouveau accompagnés de leurs mentors respectifs (citons Léa Seydoux, Laetitia Casta, Ladj Ly, Guillaume Canet, Marion Cotillard ou Claire Denis) au cours d’une soirée où a été dévoilé un film, réalisé par Lukas Dhont (Girl) réunissant tous les sélectionnés.
Claire Denis, réalisatrice, Amadou Mbow, comédien. (Petit Palais, Paris, le 13 janvier 2020.)
Rossy de Palma, comédienne. (Petit Palais, Paris, le 13 janvier 2020.)
Nadia Tereszkiewicz, comédienne. (Petit Palais, Paris, le 13 janvier 2020.)
Mélanie Thierry, comédienne. (Petit Palais, Paris, le 13 janvier 2020.)
Voir toutes les photos de la soirée sur saywho.fr »
Cette année encore, le Projet Révélations s’est déroulé avec le soutien de la maison Chanel, partenaire officiel de l’Académie des César. Bel aperçu de l’avenir du cinéma français, les Révélations permettent d’aiguiller le choix du comité dans la sélection des nommés aux César du Meilleur Espoir Féminin et Meilleur Espoir Masculin. En images, notre coup de projecteur sur ces talents avant la cérémonie qui aura lieu le 28 février prochain.
Source: Lire L’Article Complet