Pour aider le pays à faire face aux nombreux dégâts causés par les feux, la mode apporte son soutien aux Australiens dans cette lutte acharnée qui dure depuis maintenant plusieurs mois…

Depuis le mois de septembre, l’Australie vit un véritable cauchemar. En quatre mois, les feux ont déjà détruit près de 8 millions d’hectares. Pire, au moins 500 millions d’animaux ont péri dans les flammes. Une situation extrêmement critique pour le pays, qui tente tant bien que mal de se reconstruire. Alors que le monde entier se mobilise pour aider les victimes, des grands noms de la mode ont décidé d’apporter leur soutien en contribuant financièrement à la lutte contre les incendies qui ravagent actuellement le pays. Le groupe Kering par exemple, propriétaire d’Yves Saint Laurent, Gucci ou encore Balenciaga, s’est ainsi engagé à verser 700.000 dollars à des associations locales australiennes. A plus long terme, elle souhaite renforcer son soutien par une participation financière à des actions de reforestation et de promotion de la biodiversité.

Dans cet engagement, Balenciaga a dévoilé il y a quelques jours une collection très spéciale composée d’un sweat à capuche (595€) et d’un T-shirt (350€) sur lesquels on retrouve l’animal le plus emblématique du pays mais aussi le plus touché par les incendies : le koala. Les koalas sont en effet les plus touchés du fait de leur déplacement très lent et de leur consommation de feuilles d’eucalyptus, remplies d’huile et donc très inflammables. L’intégralité des bénéfices des ventes de ces produits sera reversée à des organisations locales australiennes sélectionnées par le groupe et la griffe. Les deux pièces unisexes sont disponibles depuis hier sur le site de la marque. Une très belle initative qui permettra, on l’espère, de sauver la faune australienne…




Source: Lire L’Article Complet