Le live action « Mulan », directement inspiré du célèbre dessin animé sorti en 1998, avait dévoilé sa bande annonce il y a quelques mois. Les internautes avaient remarqué l’absence de Mushu et la réalisatrice Niki Caro a confirmé qu’il ne serait pas dans le film !

Après Aladin, Le Roi Lion ou encore La Petite Sirène, nous vous montrions la première bande-annonce du live action Mulan que Disney a dévoilé dimanche 7 juillet dernier. Il faudra être patient pour découvrir le film dans les salles obscures qui sortira en mars 2020. Cette première bande-annonce nous fait directement rentrer dans l’univers de Mulan, toutefois les fans du dessin animé sorti en 1998 avaient tiquer sur un détail, et pas des moindres !

En effet, les acolytes de l’héroïne rebelle sont absents. Et oui, le dragon Mushu et le criquet Cri-Kee ne sont pas présentés dans cette première bande-annonce. La réalisatrice Niki Caro a confirmé cette semaine que le petit dragon, Mushu, ne sera présent dans le film et voici pourquoi :

Dans ce film, il y a une représentation spirituelle des ancêtres (…) mais une version récente de Mushu ? Non.

Voilà qui est clair. Dans cette adaptation cinématographique, il n’y aura pas non plus les chansons mythiques qui avait participé au succès du dessin animé et là encore, la réalisatrice a eu son mot à dire :

On ne chante pas quand on va à la guerre. Je ne dis pas ça par rapport au film d’animation car les chansons sont géniales et si j’avais pu les inclure, je l’aurais fait.

On peut aussi regretter que Mulan n’a pas les cheveux courts dans ce long métrage. Là encore, les fans se souviennent forcément de cette scène mythique dans le dessin animé Disney où Mulan – bien décidée à aller combattre plutôt que de se marier – se coupe les cheveux avec son sabre.

Côté réalisation, le live action Mulan semble emprunter beaucoup au mythique film Tigre et Dragon, notamment lorsque l’on voit l’actrice Liu Yifei qui interprète Mulan virevolter sur les toits des maisons.

On vous laisse apprécier ces premières images de Mulan dans notre vidéo en tête d’article.

Si la deuxième bande-annonce va enfin être dévoilée demain, on vous laisse déjà apprécier l’affiche officielle qui vient à peine d’être divulguée par Disney, sur Twitter. On y découvre une Mulan a la posture de combattante, le regard déterminé, avec les apparats de la guerrière prête à en découdre !

Source: Lire L’Article Complet