Ce mardi 14 janvier, Julien Courbet prend les commandes de Qui veut être mon associé ?, la nouvelle émission de M6. Un nouveau challenge pour l’animateur de 54 ans qui pourra, à coup sûr, compter sur le soutien de Catherine, sa femme depuis plus de 20 ans.
Julien Courbet revient est de retour à l’écran ! Ce mardi 14 janvier, celui qui fait désormais partie des têtes d’affiche de M6 est aux commandes d’une nouvelle émission, intitulée Qui veut être mon associé ?et adaptée de l’émission Money Tigers diffusée au Japon. Le principe est simple : un jury composé de six « business angels » reçoit, à tour de rôle, des candidats qui ont besoin d’un coup de pouce pour mener à bien leur activité professionnelle. En échange d’un pourcentage de leur capital, ils doivent tenter de trouver des investisseurs qui accepteraient de miser de l’argent dans leur start-up. Pour Julien Courbet, M6 se lance en tout cas un pari « risqué » en proposant cette émission : « Ça parle d’argent, ça parle du monde du travail. Il n’y a pas le côté sexy que peuvent avoir des émissions comme Mask Singer ou Incroyable Talent avec une promesse de se marrer », a confié l’animateur, dans des propos rapportés par nos confrères du Huffington Post.
Heureusement, Julien Courbet n’en est pas à son coup d’essai en matière d’animation. Et si Qui veut être mon associé ? se révèle être un nouveau virage pour lui, l’animateur de M6 se donnera à fond. Comme toujours. Ce dernier a en effet toujours su rebondir et s’adapter aux différents programmes qui lui ont été proposés. En 2018, l’ancien collègue de Cyril Hanouna a quitté le groupe Canal+ pour rejoindre M6. Sur cette chaîne, il a repris les commandes de l’émission Capital, succédant ainsi à Bastien Cadéac. Il avait ensuite animé, au côté de Stéphane Plaza, une émission intitulée La meilleure offre, diffusée en prime-time. S’il arrive à Julien Courbet de douter, ce dernier sait qu’il peut compter sur le soutien indéfectible de son épouse Catherine.
Un mariage qui dure depuis plus de 20 ans
Le couple se rencontre pour la première fois dans les années 90, avant de se dire « oui » en juillet 1998. De leur amour, naîtront deux enfants : Lola, née en 2000, et Gabin, qui a vu le jour l’année suivante. En 2012, Catherine accepte de faire une apparition télévisée dans l’émission Vivement Dimanche avec Michel Drucker. Hormis cette intervention de courte durée, le couple reste très discret… En février 2019, Julien Courbet expliquait combien sa femme avait joué un rôle essentiel au début de sa carrière. Elle l’a notamment aidé à garder les pieds sur terre : « La vie de couple a toujours été mon socle. Au début de ma carrière, le succès m’avait fait péter les plombs. Si ma femme ne m’avait pas remis sur les rails, je serais parti en vrille. Après vingt ans de mariage, je l’en remercie chaque jour « , affirmait l’animateur dans les colonnes de TV Grandes Chaînes. Lors de ses périodes de doutes, là encore,le père de famille a pu compter sur son épouse : « Mon épouse me voyait tourner en rond. Elle m’a conduit à me questionner et à trouver mon vrai positionnement ».
Dans les médias, Julien Courbet ne manque pas une occasion de rappeler à Catherine combien il l’aime : « Elle est mon grand amour, je remercie chaque jour le bon Dieu de l’avoir placée sur ma route, elle m’a canalisé et supporté (…) Je pense qu’elle est définitivement la femme de ma vie, j’espère de tout mon coeur que nous fêterons nos quarante ans de mariage », confiait-il, en septembre 2017, au cours d’une interview accordée au magazine Nous Deux. C’est en tout cas bien parti…
Crédits photos : Sipa Press
Source: Lire L’Article Complet