La chaîne américaine Showtime a pris la (sage) décision d’arrêter la série « Shameless US » au terme de sa 11e saison, attendue dès l’été prochain…

Hasard ou coïncidence, Showtime arrêtera Shameless US au terme de la saison 11… comme la série originale britannique, même si elles ne suivent plus la même trajectoire depuis longtemps ! C’est le président de la chaîne qui l’a annoncé, en même temps que les renouvellements de The L Word Generation Q et Work in progress, ses deux dernières nouveautés. 

La saison 10 de Shameless est en cours de diffusion, et se terminera le 26 janvier aux Etats-Unis. On attend sa mise à dispo sur Amazon Prime Video chez nous. La saison 11, quant à elle, arrivera dès l’été prochain et sera composée à nouveau de 12 épisodes. Si William H. Macy sera bien de retour, ainsi que le reste de la distribution actuelle, la question se pose pour Emmy Rossum, qui avait quitté le show à l’issue de la saison 9, laissant les fans orphelins. 

« Il est trop tôt pour le dire. Nous l’accueillerons les bras ouverts si elle en a envie, mais elle ne nous doit rien. Elle a été formidable dans la série, la série a été formidable pour elle, et son départ s’est fait de manière parfaitement amicae. Alors si elle a envie de nous surprendre, ce serait adorable » a ainsi déclaré le président de Showtime Gary Levin. 

Concernant les autres séries de Showtime, il a précisé que Billions n’était pas proche de sa fin tandis que Ray Donovan, en revanche, devrait probablement s’achever l’an prochain. La fin d’une ère en somme, car pour rappel, c’est Homeland qui s’arrête cette année après 8 saisons.

Un teaser de la saison 10 de Shameless :

Source: Lire L’Article Complet