La série médicale, actuellement diffusée sur TF1, est assurée d’être à l’antenne au moins jusqu’en 2023.

Alors que la deuxième saison de New Amsterdam est actuellement diffusée aux Etats-Unis, et débarquera prochainement en France sur TF1, la chaine américaine NBC vient de renouveler la série pour trois saisons supplémentaires. Une nouvelle pas si étonnante que ça, lorsqu’on sait que la fiction médicale réunit outre-Atlantique près de 10 millions de téléspectateurs chaque semaine. Ce succès pourrait également donner le jour à un spin-off, comme l’a suggéré Paul Telegdy, président de NBC Entertainment : « Je peux imaginer tout un monde autour de New Amsterdam ».

À lire également

Ryan Eggold : « New Amsterdam est une critique du système de santé américain » (TF1)

Portée par Ryan Eggold (90210 Beverly Hills : Nouvelle génération, Blacklist et son spin-off Blacklist : Redemption), New Amsterdam se déroule au coeur l’hôpital public Bellevue, une institution historique de Manhattan qui manque cruellement de moyens financiers et humains. Fraîchement nommé directeur de l’établissement, le docteur Max Goodwin décide de bouleverser l’administration et le mode de fonctionnement de New Amsterdam. Dès son arrivée, il confronte le personnel et opère des changements drastiques, nécessaires selon lui afin que l’établissement puisse assurer son avenir et les soins aux patients. Mais cette révolution n’est pas du goût de tout le monde…

À lire également

Good Doctor : Quand peut-on espérer voir la suite de la saison 3 ?

La série s’inspire de l’autobiographie Twelve Patients: Life and Death at Bellevue Hospital, qui relate l’expérience d’Eric Manheimer, médecin lui-même, à l’hôpital Bellevue de Manhattan, qui sert également de décor à la série. Ce dernier est également producteur du projet. « Je n’avais jamais entendu parler de son histoire, nous confiait Ryan Eggold en 2019. Au départ, quand on m’a approché pour ce projet, ma toute première réaction a été de me dire : « A-t-on vraiment besoin d’une nouvelle série médicale ? » Les producteurs m’ont finalement convaincu de lire le scénario. J’ai été conquis dès le premier épisode. Tout sonnait vrai, sans dramatisation exagérée. Ce n’est que plus tard que j’ai appris l’origine de l’histoire : la vie d’Eric, sa bataille contre le cancer et son engagement pour faire bouger les choses ».

En France, New Amsterdam est à suivre tous les mercredis, à partir de 21h05 sur TF1.

C.S.

Source: Lire L’Article Complet