Lors d’une conférence de presse, l’héritier de la couronne norvégienne est revenu sur la crise que traverse la famille royale britannique suite à l’annonce de Meghan Markle et du prince Harry.

Depuis que Meghan Markle ont décidé de quitter leurs fonctions en tant que membres « senior » de la famille royale, le monde est à l’affut de la moindre nouvelle concernant leur statut. Surtout les autres monarchies européennes car, dépendant de la décision prise à la fin des négociations présidées par la reine Elizabeth, cette affaire sans précédent pourrait faire jurisprudence pour ducs et princes du monde entier.

Du côté de la Norvège, qui a elle aussi vécu un hiver compliqué suite au suicide d’Ari Behn, on prône l’apaisement. Lors d’une conférence de presse concernant la santé de son père le roi Harald V, et comme le rapporte le correspondant royal Oskar Aanmoen sur le site Royal Central, le prince héritier Haakon de Norvège a commenté : « Je pense que tout le monde devrait prendre le temps de respirer, et je suis sûr qu’ils trouveront de bonnes solutions.« 

Aucune décision n’a encore été annoncée quant au futur de Meghan Markle et le prince Harry. Ce lundi 13 janvier, cinq jours après leur grande annonce, une réunion de crise a été organisée par la reine Elizabeth à Sandringham. Le prince Charles, le prince William, le prince Harry et Meghan Markle -au téléphone- ont été invités à y participer. Suite à ce rendez-vous orchestré dans la grande bibliothèque du domaine, la monarque s’est fendue d’un communiqué de presse dans lequel elle confie qu’elle aurait « préféré qu’ils restent des membres à temps plein de la famille royale« , sans donner plus de détails. Une nouvelle annonce ne saurait tarder, et nul doute que la famille royale norvégienne suivra la suite des événements avec attention.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet