Quand le Prince Harry lui a annoncé sa décision d’épouser celle qui était encore une actrice de série – Meghan Markle -, son frère, le prince William, lui a adressé un avertissement, qui n’a visiblement pas été entendu.

Les princes William et Harry ont toujours été proches. L’épreuve de la mort de leur mère, Lady Di, en 1997, les a naturellement plus que soudés. Suffisamment pour que Harry choisisse son frère comme témoin lors de son mariage avec Meghan Markle, le 19 mai 2018. Les deux hommes se faisaient d’ailleurs suffisamment confiance pour que le duc de Cambridge se permette de faire part de ses préoccupations à son petit frère, selon Katie Nicholl, une journaliste spécialiste de la famille royale britannique.

Dans le documentaire intitulé Princesses At War (Princesses en guerre), elle a déclaré: « William était très inquiet que la relation ait évolué si rapidement. » Mais, selon la journaliste, le message a été mal reçu.« Ce qui était censé être un conseil fraternel bien intentionné a simplement agacé Harry. » Elle explique : « Harry protège énormément Meghan, il a vu cela comme une critique, il en a déduit que son frère n’approuvait pas vraiment ce mariage. Je ne pense pas que les choses se soient bien passées depuis. »

Cette petite phrase a-t-elle été le point de départ de la dégradation des relations entre les époux Sussex et les époux Cambridge ? Difficile de le savoir, mais toujours est-il que, la semaine dernière, Meghan et Harry ont décidé de « prendre du recul avec leurs fonctions royales ». Une décision qui a semé le trouble dans la famille royale et dans tout le Royaume-Uni.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet