Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Pour cette quatrième saison de Mariés au premier regard, c’est encore une fois dans la mairie de Grans que seront célébrées les nombreuses unions. On vous explique pourquoi le tournage a toujours lieu dans les Boûches-du-Rhône.
Depuis le 6 janvier dernier, les téléspectateurs ont découvert les nouveaux couples prêts à se jurer fidélité sans se connaître de Mariés au premier regard. Des tests de personnalité, en passant par l’annonce du mariage aux parents, au choix de la robe pour le jour J… Encore une fois, M6 propose une saison riche en émotions et révélations. Mais comme chaque année, il semblerait que les âmes en peine prêtes à tout pour se marier se trouvent… dans le Sud ! Et pour cause. Depuis la première édition du programme, c’est à la Mairie de Grans, petit village des Bouches-du-Rhône, que sont célébrées toutes les cérémonies de l’émission. Un lieu loin d’être choisi au hasard.
Entre les producteurs et le petit village de 5 118 habitants tout commence en 2013, lorsque Studio 89 y pose ses valises pour le tournage de l’émission Coup de foudre au prochain village, sur TF1. “J’avais sympathisé avec l’un des responsables et il y a cinq ans, il m’a rappelé pour me proposer de participer à ‘Mariés au premier regard’ », s’est souvenu Yves Vidal, le maire de Grans, auprès de Programme TV. S’il s’est réjoui d’unir les âmes en peine de M6, celui qui est à la tête de la commune depuis 42 ans a posé ses conditions “pour être parfaitement dans les clous”.
“C’est un vrai mariage puisqu’il faut divorcer”
Afin répondre à toutes les exigences de l’administration française, les bans doivent être publiés 12 jours avant les noces. L’un des deux partis doit résider dans la ville. Pour ce faire, la production n’hésite pas à tricher en louant un appartement pour l’un des futurs époux. “Je ne vérifie pas s’ils y habitent bien, ce n’est pas dans mes prérogatives. Aucun maire en France ne vérifie cela d’ailleurs. Tant que les papiers sont remplis en bonne et due forme, c’est tout ce qui m’importe”, s’est justifié Yves Vidal auprès de nos confrères. Enfin, le maire exige de ne surtout pas être interrompu par les équipes de tournage lors de la cérémonie.
À tous ceux qui mettraient en doute la véracité de ces unions, il explique : “C’est un vrai mariage puisqu’il faut divorcer”. “On m’a dit que je portais atteinte à l’amour, au mariage. Mais au début du XIXe siècle, il y avait beaucoup de mariages arrangés, non ? Dans les familles bourgeoises, les heureux élus se rencontraient seulement un mois avant l’union. Aujourd’hui, que savent les maires des personnes qu’ils unissent ? Sont-ils au courant s’ils se sont fait des bisous ou ont couché ensemble avant ?”, continue Yves Vidal. Ainsi, il estime faire “un acte administratif” et non “d’amour” qui “définit les conditions de vie et de séparation entre deux personnes”.
A lire aussi : Mariés au premier regard (M6) : couples, candidats, enfants… toutes les nouveautés de la saison 4
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet