Comédies, SF, films d’animation… Vous ne savez pas quoi regarder en ce jour férié du 1er novembre 2019 ? Pas de souci ! Télé 7 Jours se charge de tout, et vous propose sa sélection de programmes concoctée par la rédaction.

Pour sauver son théâtre de la ruine, Buster Moon, un koala hyperactif, organise un grand concours de chant… A 13h55 TF1 mise sur le film d’animation Tous en scène. Mené à un rythme d’enfer, avec des gags et des tubes en pagaille, le spectacle est total.

France 3 mise à 13h55 sur le film Le Pont de la rivière Kwaï. 1943, en Asie du Sud-Est, pendant la Seconde Guerre mondiale. Un officier britannique, prisonnier des Japonais, s’oppose à la destruction par ses compatriotes d’un pont hautement stratégique, parce qu’il en est l’orgueilleux maître d’œuvre… Une œuvre culte du cinéma des années 50 qui stigmatise toute l’absurdité de la guerre et des comportements humains couronnée par sept oscars.

A 14h25 sur Canal+ on regarde Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald. Gellert Grindelwald, puissant sorcier capturé par le Congrès magique des États-Unis, s’évade lors de son transfert à Londres. Réfugié à Paris, le magicien entreprend de fédérer les sorciers de sang pur pour régner sur l’humanité… Le film fait le plein de magie, de bestioles bizarres, de monstres ailés et de séquences époustouflantes. Les fans de J.K. Rowling (Harry Potter) devraient être comblés.

Restés en Angleterre chez un oncle, Edmund et Lucy Pevensie, flanqués de leur détestable cousin Eustache, replongent dans l’univers de Narnia où une nouvelle odyssée héroïque pleine de magie et de batailles les attend. À cœur vaillant, rien d’impossible… France 4 programme à 13h35 Le monde de Narnia, chapitre 3 : l’odyssée du Passeur d’aurore. Sans doute le meilleur opus de la trilogie de Narnia.

Cstar diffuse à 13h40 le spectacle de Nawell Madani : C’est moi la plus Belge ! Dans son premier spectacle largement autobiographique, qu’elle qualifie elle-même de One-Meuf-Show, l’humoriste belge Nawell Madani brocarde les petits travers du quotidien. En blagues, en danse et en musique, elle n’hésite pas à se moquer des garçons, des filles et des clichés du quotidien. Rire garantis !

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet