Dans une interview accordée au magazine Vogue, Brigitte Bardot se confie sur sa carrière d’actrice, à laquelle elle a mis un terme en 1973. Dépassée par sa notoriété et par son rythme de vie, l’épouse de Bernard d’Ormale révèle avoir pensé au pire.

Voilà bientôt cinquante ans que Brigitte Bardot a mis un terme à sa carrière d’actrice. Pourtant, la défenseuse de la cause animale a marqué à tout jamais le cinéma français, grâce à des films qui restent culte, comme Et Dieu créa… la femme, La Vérité ou encore L’Ours et la Poupée. Dans une interview accordée à Vogue en ce mois de novembre, l’ancienne actrice, aujourd’hui âgée de 85 ans, revient sur cette notoriété qui lui a longtemps collé à la peau, et dont elle s’est progressivement éloignée pour retrouver sa vie d’avant. Brigitte Bardot confie avoir longtemps pensé au pire.

"Quand je faisais du cinéma, ma vie ne correspondait pas à l’absolu que je recherchais. J’ai même fait, à l’époque, plusieurs tentatives de suicide. Heureusement, j’ai survécu" a confié Brigitte Bardot. Finalement, c’est en choisissant de quitter brutalement l’univers du cinéma en mettant un terme à sa carrière d’actrice que Brigitte Bardot a vu sa vie renaître. Mieux encore, l’actrice doit sa résurrection aux animaux, qui l’accompagnent depuis un demi-siècle, et pour lesquels elle se bat depuis 1986, grâce notamment à la fondation qu’elle a créée et qui porte son nom.

Brigitte Bardot doit sa survie aux animaux

"En donnant ma vie aux animaux, ce sont eux qui m’ont sauvée. Ils ont donné un sens à mon existence, un sens tellement important qu’il n’a plus jamais été question par la suite de mettre fin à mes jours. Ils m’ont apporté la vérité, l’amour vrai. Dans n’importe quelle situation, ils sont présents" confie Brigitte Bardot. Avec sa fondation, l’ancienne actrice milite contre la fourrure, l’hippophagie, le transport des animaux de boucherie, la chasse et le braconnage, les corridas, les combats de coqs, les abandons d’animaux, la stérilisation des chiens et chats errants, la chasse à la baleine et aux phoques, les cirques et les zoos.

Source: Lire L’Article Complet