Présent depuis la première saison de "Grey’s Anatomy", Justin Chambers a annoncé vendredi 10 janvier quitter la série culte. Après 15 ans de bons et loyaux services, l’acteur est apparu pour la dernière fois à l’écran lors du 350eme épisode, diffusé le 14 novembre.
« Il n’y a pas de bon moment pour dire au revoir à une série et à un personnage qui ont déterminé tellement de choses dans ma vie ces quinze dernières années », a expliqué Justin Chambers dans un communiqué, vendredi 10 janvier, annonçant quitter la série médicale Grey’s Anatomy.
Après 15 ans et 16 saisons, l’acteur qui interprète le rôle de d’Alex Karev, meilleur ami de Meredith Grey (Ellen Pompeo), a raccroché la veste et est apparu pour la dernière fois dans la série lors du 350ème épisode, diffusé le 14 novembre 2019.
Diversifier ses rôles
Alors que le départ de Justin Chambers est volontaire, ce dernier a expliqué son choix dans son communiqué. « Depuis quelque temps maintenant, je souhaite diversifier mes rôles et mes choix de carrière. Alors que je vais bientôt avoir 50 ans, et que je suis soutenu par ma remarquable épouse et mes formidables enfants, ce moment est arrivé », a-t-il affirmé.
Depuis quelque temps maintenant, je souhaite diversifier mes rôles et mes choix de carrière.
L’acteur de 49 ans a également pris le temps de remercier « la famille ABC« , la créatrice de la série Shonda Rhimes, ses co-stars et les fans. Présent depuis la première saison diffusée en 2005, Justin Chambers fait partie du casting original de la série aux côtés d’Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens.
Après 16 saisons, l’acteur quitte Grey’s Anatomy sans connaître une fin tragique, alors qu’on apprend dans l’épisode 350 qu’Alex Karev était rentré chez lui pour prendre soin de sa mère malade. Il échappe ainsi à la mort, contrairement à l’ex-acteur phare de la série Patrick Dempsey, dont le personnage Derek Shepherd était décédé après un accident de voiture dans la saison 11 en 2015, lorsqu’il avait quitté la série.
Ellen Pompeo, aussi attristée que les fans
Seulement quelques heures après l’annonce de la nouvelle, Ellen Pompeo a réagi sur Twitter en commentant un tweet de Vanity Fair déclarant que Grey’s Anatomy « est sur le point de ressentir l’une de ses plus grandes pertes à ce jour ».
L’actrice, qui est également productrice de la série, a répondu, à l’aide d’un petit coeur brisé : « Je n’ai jamais lu quelque chose de plus vrai ».
Alors que Grey’s Anatomy est devenue la série la plus longue en prime time de l’histoire d’ABC, la série a déjà été renouvelée pour une 16ème et 17ème saison.
- « Grey’s Anatomy » : Ellen Pompeo dénonce 10 ans d’ambiance « toxique » sur le tournage
- Pour la showrunner de Grey’s Anatomy, le couple Meredith-Derek ne pourrait exister aujourd’hui
Source: Lire L’Article Complet