Le jeu de carte développé par Riot Games et 100% tiré de l’univers de League Of Legends aura sa bêta ouverte le 24 janvier. Mode rank, défi entre amis et customisation poussée : plein de trucs seront déjà dispos, gratos, pour tous.
On en sait plus sur le jeu de cartes à la sauce League of Legends ! Riot Games n’avait pas donné signe de vie sur le sujet après sa démo présentée en novembre. On sait maintenant que Legends of Runeterra sortira « avant l’été 2020 » et surtout qu’une bêta ouverte sera dispo dès le 24 janvier. À la base leur plan était de sortir une bêta fermée, mais face à l’engouement suscité lors du reveal du jeu le studio a finalement décider d’ouvrir le truc à tout le monde. « Notre but est de sortir un jeu de cartes stratégiques qui permet de joueur en compétitif », assurent les mecs de Riot. C’est pourquoi le mode classé sera déjà disponible dès cette première phase de test, avec des rangs jusqu’à Master, comme dans League.
Une grosse différence avec LoL : il ne sera pas possible de chuter dans les ranks une fois un palier atteint (silver par exemple), pour pousser les joueurs à expérimenter de nouveaux decks sans craindre de se faire punish niveau classement. La bêta proposera aussi un mode défi pour jouer avec vos potes, qui seront transférés depuis votre liste d’amis dans LoL. Riot insiste aussi à fond sur le fait que l’argent ne donnera accès qu’à des éléments cosmétiques (arène, gardiens de compagnie, emotes…) et pas à acheter des paquets de cartes random pour booster son deck.
Les cartes justement, parlons-en : chaque extension sortie par Riot apportera son lot de cartes tirées d’une région du monde de League, pour « explorer de nouveaux horizons et ajouter de nouvelles mécaniques ». Des champions tirés d’anciennes régions seront aussi release avec ces extensions pour faire le lien. Bref, comme le dit très bien Riot, « l’année 2020 va être chargée pour Legends of Runeterra ».
Source: Lire L’Article Complet