En 2009, en plein sur le tournage du film Safari, Kad Merad a été mordu par un singe. Invité de Vivement Dimanche ce 12 janvier, il est revenu sur cette anecdote mordante.
Ce 12 janvier, Michel Drucker recevait Kad Merad comme invité dans Vivement Dimanche. L’occasion pour l’acteur de parler de son nouveau film, Une belle équipe, où il partage l’affiche avec Sabrina Ouazani et Céline Sallette. Habitué aux rôles comiques, Kad Merad est aussi très à l’aise avec les personnages beaucoup plus sérieux. En revanche, s’il y a bien un domaine dans lequel il n’excelle pas, c’est auprès des animaux. Et plus particulièrement des singes ! Toujours dans Vivement Dimanche ce 12 janvier, la vétérinaire Hélène Gateau est venue rejoindre la joyeuse troupe sur le célèbre canapé rouge.
« C’était très agressif »
L’occasion pour la spécialiste des animaux de revenir sur la fois où Kad Merad a été mordu par un singe, sur le tournage de Safari, réalisé par Olivier Baroux et sorti en 2009. Si l’acteur a révélé avoir eu “plein de problèmes” sur le tournage du film, sans pour autant en dire plus, il a accepté de se confier sur son altercation avec le singe. “Dans le film, il devait y avoir un singe avec moi tout le temps, et première chose qu’il a fait c’est qu’il m’a mordu ! Et ça m’a fait peur”, s’est souvenu Kad Merad, encore très remonté par ce souvenir. “C’était très agressif, c’était pas le mordillement de gentillesse”, a-t-il précisé.
“Tu l’as mordu toi aussi après ?”, lui a demandé Michel Drucker, avide de connaître la réaction de l’acteur de 55 ans. “Non, je l’ai tué direct !”, a évidemment plaisanté Kad Merad, expliquant avoir dit à Olivier Baroux qu’il ne serait pas capable de jouer avec l’animal. Voilà pourquoi il n’y a pas de singe dans Safari !
Source: Lire L’Article Complet