En couple avec François Hollande, Valérie Trierweiler a vu le vent tourner bien avant les infidélités de son compagnon avec Julie Gayet. Dans un documentaire, la journaliste dévoile le moment où elle a compris qu’elle allait devoir mettre son histoire d’amour de côté.
C’est une histoire d’amour qui a pris brutalement fin en janvier 2014. Première dame des Français, Valérie Trierweiler avait appris dans la presse que son compagnon la trompait avec une autre. Révélée au grand jour, l’idylle entre François Hollande et Julie Gayet avait sonné le glas pour le couple présidentiel. Une union qui était déjà fragilisée depuis plusieurs années, comme vient de l’indiquer Valérie Trierweiler. Officieusement en couple depuis 2005, la journaliste et l’homme politique avaient officialisé leur relation en 2010. Deux ans plus tard, François Hollande devenait président de la République.
C’est à ce moment-là que Valérie Trierweiller a compris que plus rien ne serait jamais comme avant. Dans le documentaire, Elysée, neuf femmes aux marches du palais, qui sera diffusé le 12 janvier sur France 5, l’ancienne Première dame s’est souvenue du soir de l’élection de celui qui était son compagnon. Le 6 mai 2012, le couple est sur une scène installée Place de la Bastille. Un geste d’affection de Valérie Trierweiler à l’égard de François Hollande n’était alors pas passé inaperçu. Dans un extrait du documentaire diffusé par Télé-Loisirs, elle explique que ce moment a brisé quelque chose dans leur couple.
« Embrasse-moi » : la phrase qui a tout changé pour Valérie Trierweiler
« Dès le soir de l’élection, je comprends que la vie privée n’existe plus. On devient privée de vie », s’écrie Valérie Trierweiler avant de poursuivre : « Tout vous échappe, lui vous échappe ». La Première dame a découvert qu’elle allait être épiée en permanence : « Et à un moment, quand moi j’ai besoin d’être sécurisée et que j’essaye de lui dire quelque chose qui n’est destiné qu’à lui et que cette phrase, le fameux “Embrasse-moi” est lu sur mes lèvres, j’ai trouvé ça terrible parce que c’était à la seconde même la preuve qu’aucune intimité ne serait plus possible ».
Source: Lire L’Article Complet