Tu préfères mater un film dans ton canap’ plutôt que te geler dehors en demandant des bonbons ? Ça tombe bien, Netflix a ce qu’il te faut !

Les vacances de la Toussaint sont parmi nos préférées, et la présence d’Halloween au programme y est pour beaucoup. Même si cette fête n’est pas aussi bien implantée en France qu’aux États-Unis, on kiffe profiter de cette occasion pour mater un bon film d’horreur en mangeant des bonbons. Tant mieux, car Netflix propose une sacrée sélection de longs-métrages idéals pour nous filer les chocottes, que ce soit en famille, en solo ou entre potes ! Entre nouveautés inédites et classiques du cinéma, la plateforme de streaming a de quoi donner des frissons à chacun(e) d’entre nous. La preuve avec ces 8 films !

Chair de Poule

Si tu es en famille pour Halloween, on te conseille de mater cette adaptation cinématographique des romans de ton enfance ! On y suit les aventures d’Hannah et Zach face aux créatures maléfiques contenues dans les livres de la série Chair de poule… Entre l’Abominable Homme des neiges et le pantin Slappy, nos héros vont devoir s’armer de courage pour sauver la petite ville de Madison des monstres qui la menacent. Sans compter que ça se finit bien, donc tes petits frères et soeurs ne seront pas traumatisés à vie ! Un peu le film idéal pour avoir (un peu) les chocottes en s’empiffrant de bonbons sur son canap’, en somme.

Destination finale 5

Là, on passe dans un autre registre ! Si tu es avec des petits le soir d’Halloween, évite de mettre ce film, sous peine de leur faire faire des cauchemars pour le restant de leur vie. Sorti en 2011, ce cinquième volet de la saga suit un groupe de personnes ayant échappé de peu à la mort grâce à un de leurs collègues (comme d’habitude). En effet, ils auraient dû trépasser lors de l’effondrement d’un pont suspendu, et la grande faucheuse va tout faire pour récupérer ces âmes qui lui ont échappé ! C’est gore, c’est crade, c’est forcément moins original que le premier film, mais on ne boude pas notre plaisir devant l’imagination débridée des scénaristes.

Même si on considère qu’Eli est un film d’horreur bien réalisé et pourtant décevant, ce long-métrage a au moins le mérite d’être inédit ! Diffusé en exclusivité sur la plateforme de streaming au mois d’octobre, c’est un peu un mélange de plusieurs histoires que l’on connaît déjà. On a donc affaire à un petit garçon allergique au monde extérieur, placé par ses parents dans une clinique privée soi-disant capable de le guérir. Sauf qu’entre hallucinations et traitements douloureux, Eli ne rêve que d’une chose : fuir cet endroit maudit… De quoi avoir bien les jetons, surtout si t’es claustrophobe !

Hannibal : les origines du mal

Si tu n’as jamais regardé ce film, fais gaffe : après l’avoir maté, tu ne verras plus jamais Gaspard Ulliel de la même façon ! On y découvre l’acteur dans la peau du célèbre personnage de tueur cannibale, dont ce thriller horrifique retrace l’enfance et l’adolescence. Au menu : l’épouvantable mort de sa famille (et surtout de sa soeur chérie), sa rencontre avec Lady Murasaki et ses études au sein de la faculté de médecine, où il se découvre une passion pour les cadavres. Cette origin story du psychopathe du Silence des agneaux est à réserver à ceux d’entre nous dont l’estomac est solidement accroché !

In The Tall Grass

Ce film d’horreur Netflix inédit, adapté d’une nouvelle écrite par Stephen King (et son fils Joe Hill), va réjouir tous les fans de l’écrivain ! Disponible sur la plateforme de streaming depuis ce mois-ci, In The Tall Grass raconte l’histoire de Becky, enceinte de six mois, et de son frère Cal, qui vont vivre une véritable descente aux enfers. Ces deux personnages, durant un trajet en voiture, entendent un petit garçon appeler au secours dans un champ de hautes herbes, et décident de pénétrer le champ en question pour lui venir en aide. Mais ils ne s’attendaient pas à être alors prisonniers d’une faille temporelle dont ils ne peuvent plus s’échapper… Flippant !

Sleepy Hollow

Comment établir une ambiance macabre spéciale Halloween sans Tim Burton ? Le cinéaste américain le plus poético-funèbre qui soit a dans sa filmographie la pépite parfaite pour la veillée du 31 octobre. Entre horreur et fantastique, Sleepy Hollow est un véritable chef-d’oeuvre, dont le casting est un pur rêve de cinéphile. De Johnny Depp en inspecteur de police New Yorkais, au mystérieux cavalier sans tête incarné par Christopher Walken, en passant par l’évanescente jeune femme solitaire jouée par Christina Ricci, chaque acteur incarne son rôle à merveille. Le film parfait pour ceux qui veulent se faire peur, mais sans faire des cauchemars jusqu’à Noël !

The Babysitter

Le réalisateur de Charlie et ses drôles de dames signe ce film de seconde zone sans prétention mais bien ficelé ! The Babysitter est un long-métrage entre horreur et comédie (un peu façon Little Monsters, dont tu peux lire la critique ici) racontant la nuit d’enfer de Cole, un enfant d’une douzaine d’années fasciné par sa nounou. Alors qu’il devrait être en train de dormir, le garçon espionne sa baby-sitter et découvre qu’elle utilise son salon pour réunir les membres de son culte démoniaque ! Sera-t-il la prochaine victime de ces lycéens bien décidés à faire couler le sang ? Ou parviendra-t-il à survivre jusqu’au lever du soleil ? On te laisser mater le film pour avoir la réponse !

Zombieland

Si tu as prévu d’aller voir Retour à Zombieland ce weekend, autant mater le premier film ce soir ! Surtout si tu ne l’as pas (re)vu depuis sa sortie en 2009. Halloween est l’occasion parfaite pour suivre les mésaventures de Tallahassee (Woody Harrelson), Columbus (Jesse Eisenberg), Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin) face aux zombies affamés de chair fraîche. Ces survivants vont devoir faire équipe pour lutter dans un monde apocalyptique infesté de morts-vivants, le tout avec une bonne dose d’humour et d’action débridée : le combo parfait à mater avec un saut de pop-corn bien rempli !

Source: Lire L’Article Complet