Les jeux d’imitation sont très  importants pour stimuler le développement et l’imaginaire de l’enfant. Jouer à la marchande fait partie de ces activités. Découvrez toutes nos idées de jouets à faire soi-même pour une dînette 100% DIY.

Vers environ 10 mois, bébé prend un malin plaisir à imiter ses parents. Jouer à la marchande, s’occuper de son ourson malade, se brosser les cheveux, … l’enfant aime reproduire les situations de la vie quotidienne et jouer à faire semblant. 

Jeux de dînette pour enfants : quels en sont les bienfaits ?

Jouer à la marchande présente de nombreux bienfait pour l’enfant. Cette activité stimule son imaginaire et sa créativité. Il reproduit des situations du quotidien en s’inspirant de ce qu’il a vécu et en créant de nouveaux scénarios. Participer à un jeu d’imitation lui permet de mieux comprendre le monde qui l’entoure et assimiler le réel. En s’amusant comme un grand avec des couverts, fruits, légumes et autres aliments, chariot, caisse enregistreuse, étal, balance… l’enfant développe également sa motricité fine et globale. 

Cuisine et jeux de dînette à faire soi même

Nombreuses sont les techniques possibles pour fabriquer soi  même des éléments de dînette. Tricot, crochet, couture, porcelaine froide, pâte à sel et bricolage en tous genres seront vos alliés pour composer des jouets d’imitation aux différentes formes et textures. Parmi les indispensables pour jouer à la marchande : fruits et légumes, étal et faux emballages que l’on s’amuse à tricoter, coudre ou crocheter pour le plus grand plaisir des petits. 

Découvrez par ici toutes nos idées pour fabriquer des jouets d’imitation pour faire comme les grands. L’activité idéale pour occuper les enfants pendant les vacances et ainsi les éloigner des écrans. 




























Source: Lire L’Article Complet