Présent, comme à son habitude, sur le plateau de « TPMP » jeudi 9 janvier 2020, Benjamin Castladi s’est retrouvé au coeur d’un débat tendu concernant les actuelles grèves et manifestations contre la réforme des retraites. L’occasion pour lui de faire des confidences émouvantes sur la situation de son père, Jean-Pierre Castaldi.
Personne ne touche au papa de Benjamin Castaldi ! Jeudi 9 janvier 2020, dans Touche pas à mon poste (C8) Cyril Hanouna a posé une question sensible d’actualité à l’ensemble de ses chroniqueurs, à savoir : « Les stars doivent-elles prendre parti concernant les grèves et les manifestations contre la réforme des retraites ? » Un sujet qui a visiblement divisé les personnalités présentes sur le plateau… Mais lorsque Raymond Aabou a opposé un « non » ferme en évoquant le cas des comédiens, Benjamin Castaldi est monté au créneau pour défendre son père, Jean-Pierre Castaldi.
« Dans le cas de ma famille, mes grands-parents ont toujours pris position, c’est une tradition familiale« , explique l’animateur de 49 ans à ses camarades. « En ce qui concerne les people, tu dis que ce sont des nantis. Mon père a 75 ans, il bosse parce qu’il peut pas faire autrement. S’il s’arrête de bosser, il n’a pas de retraite…« , affirme-t-il, visiblement ému par ces soudaines confidences. « Mon père, s’il ne va pas jouer au théâtre tous les soirs… il est fatigué, il a 850 euros par mois. Donc on ne peut pas toujours dire que les people sont des salopards. Moi, ça me fait de la peine !« , conclut-il sèchement, très remonté contre les propos de son camarade.
Mais l’ancien animateur de Secret Story (TF1) n’a pas seulement pris la défense de son père. Tenant à défendre tous les acteurs et autres intermittents du spectacle, il n’a pas hésité à ajouter « qu’être comédien est un sacerdoce« . Une réplique à propos de laquelle certains autres chroniqueurs ont exprimé leur accord, notamment la doyenne, Isabelle Morini-Bosc, qui s’est empressée de se ranger de son côté.
Raymond Aabou, quant à lui, n’a pas répliqué, mais il est apparu très attentif et assez gêné à l’écoute de ces confidences poignantes.
Source: Lire L’Article Complet