Ce dimanche 12 janvier sera diffusé, sur France 5, le documentaire « Élysée : neuf femmes aux marches du palais ». Carla Bruni fait partie des anciennes Premières dames qui ont accepté de témoigner. Cette dernière y fait d’ailleurs une surprenante confidence au sujet de son histoire d’amour avec Nicolas Sarkozy.
Les Premières dames sortent du silence. Si la plupart d’entre elles ont souvent eu la sensation d’être reléguées au second plan, elles vont enfin se confier sur ce statut si particulier, que certaines ont apprécié, d’autres moins. Dans le documentaire Élysée : neuf femmes aux marches du palais, diffusé ce dimanche 12 janvier à 22h35 sur France 5, elles sont donc une dizaine à témoigner sur ce rôle complexe qu’elles ont dû assumer, décennies après décennies. Parmi celles qui ont accepté de se prêter à l’exercice, figure Carla Bruni, l’épouse de Nicolas Sarkozy. L’ancienne Première dame s’est livrée surses années difficiles passées à l’Élysée, mais également sur des sujets plus personnels. Elle est notamment revenue sur son histoire d’amour passionnée avec Nicolas Sarkozy. Ce n’est un secret pour personne, entre eux, la magie a rapidement opéré.
Pour rappel, les deux tourtereaux se sont rencontrés lors d’un dîner organisé chez Jacques Séguéla, en novembre 2007. Ce soir-là, les autres convives assistent, médusés, au rapprochement irréaliste de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy. « Comme attiré par un aimant, il orienta sa chaise vers Carla (…) Ils étaient seuls au monde », confie leur hôte dans le livre Premières dames de Robert Schneider. L’homme politique ne résiste pas au charme du mannequin et ne tarde pas à lui demander sa main. À ce sujet, Carla Bruni a d’ailleurs fait une étonnante révélation dans le documentaire Élysée : neuf femmes aux marches du palais : «Mon mari m’a demandée en mariage le lendemain de notre rencontre », a révélé la fille de Marisa Borini-Tedeschi dans le documentaire que les téléspectateurs découvriront ce dimanche 12 janvier sur France 5. Dans son livre, Robert Schneider avance quant à lui que l’ex-président aurait demandé la main de sa belle« quarante-huit heures » après ce fameux dîner : « Le président se rend au domicile de Marisa, la Mère de Carla, et lui demande la main de sa fille ». Avec sa future femme, Nicolas Sarkozy veut faire les choses en bonne et due forme.
"Je ne voulais pas du tout faire mon originale"
Quelle position adopter quand on est une 1ère dame ?
Mme Giscard d’Estaing @CeciliaAttias@carlabruni@valtrier parlent ds le doc #Elysée, 9 femmes aux marches du palais ce 12/01 sur @france5tv
Avec @historiamag#brigittemacronpic.twitter.com/kSHKtFmtdy
Un mariage célébré dans l’intimité
Après l’officialisation de leur couple lors d’une sortie à Disneyland en décembre 2007, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se marient deux mois plus tard : « C’était à l’Élysée, personne ne s’était jamais marié à l’Élysée avant », a rappelé l’ancienne Première dame, qui souhaitait un mariage « privé, discret, caché ». Et c’est ce qu’elle a eu ! « Le mariage a lieu le 2 février 2008 (…) dans une salle du premier étage donnant sur le parc. Pour éviter les paparazzis, une dispense de publication des bans a été accordée et les rideaux ont été tirés ».
Des noces secrètes durant lesquelles aucun photographe n’était présent. Parmi la vingtaine de convives présents, un seul a eu le privilège de photographier le couple de mariés. « Une seule photo de la cérémonie existe, prise par une collaboratrice de Carla Bruni. À ce jour, elle n’a jamais été publiée », apprend-on dans l’ouvrage Élysée, Histoire, secrets, mystères de Patrice Duhamel et Jacques Santamaria. Ce cliché sera-t-il un jour dévoilé ? Mystère…
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet