Ce jeudi 9 janvier 2020, Cyril Hanouna était de nouveau aux commandes de l’émission « Balance ton Post ». Encore une fois, la tension est montée sur le plateau… et encore plus quand les invités ont abordé le sujet des attentats de Charlie Hebdo. Face aux tensions, Cyril a d’ailleurs été obligé de recadrer une chroniqueuse.
En plus d’animer « Touche pas à mon poste » tous les soirs sur C8, Cyril Hanouna est également aux commandes de l’émission « Balance ton post » chaque jeudi soir. Dans le programme très suivi par les fans de Baba, plusieurs sujets d’actualité parfois houleux, sont abordés sur le plateau. Plateau sur lequel divers invités et chroniqueurs se relayent.
Ce jeudi 9 janvier 2020, Cyril Hanouna a comme toujours rebondi sur l’actualité et a proposé à ses hôtes de revenir sur les attentats de Charlie Hebdo et a lancé le débat avec ce titre : « Je suis Charlie : cinq après l’attentat qui a frappé la rédaction du journal satirique Charlie hebdo et après la marche nationale qui a suivi, les Français sont-ils toujours Charlie ? ».
Parmi les invités, Yassine Belattar, l’humoriste de nombreuses fois pointé du doigt pour ses propos douteux et pour ses incitations à la violence. Au cours du débat, le jeune homme a abordé la question du port du voile… avant d’être accusé d’en être un partisan par Laurence Saillet : « S’il avait dit ‘pas de kippa en sortie scolaire’, est-ce que vous auriez démissionné ? » a-t-elle cherché à savoir.
Rachel Garrido dérape
De quoi faire réagir Raquel Garrido : « S’il avait dit ça, il ne serait plus ministre… ». Une phrase déplacée à laquelle Cyril Hanouna a immédiatement répondu : « Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? Raquel Garrido, ce que vous venez de dire là ça rejoint les propos de Jean-Luc Mélenchon qu’il a eu il y a quelque temps, j’ai l’impression il y a une dérive antisémite des Insoumis. Ce que vous êtes en train de dire insidieusement, c’est qu’il aurait été sorti du gouvernement parce qu’il y a un lobby… C’est extrêmement grave ce que vous venez de dire, vous rejoignez Jean-Luc Mélenchon et ce qu’il a dit sur le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France, ndlr), c’est extrêmement grave. Raquel ne vous enfoncez pas, votre petite phrase elle est inadmissible. Vous êtes insupportable. Ce que vous dites, c’est de l’antisémitisme ! ».
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet