David, candidat belge des 4 mariages pour une lune de miel cette semaine en compagnie de son épouse Sandrine, annonce sur Facebook que sa compagne est « entre la vie et la mort », et s’insurge contre les critiques des réseaux sociaux.
David et Sandrine, un couple de belges mariés en septembre dernier, avaient fait le choix de célébrer leur union devant les caméras de TF1 et de 4 mariages pour 1 lune de miel. « Nous voulions vivre une expérience hors du commun et partager l’amour qu’on se porte, se justifie David auprès du média belge L’Avenir. C’était aussi l’occasion pour Sandrine de sortir un peu de sa maladie« , poursuit-il, en faisant référence au cancer des poumons contre lequel se bat sa femme depuis deux ans.
Mais alors que la Une a fait le choix de diffuser leurs émissions en ce début d’année, David a posté un message inquiétant sur l’une des pages Facebook de sa ville. En réaction, notamment, aux traditionnelles critiques que subissent les candidats de cette émission sur les réseaux sociaux. « Chers amis saint géorgiens, aujourd’hui est le jour de diffusion de notre mariage filmé par les caméras de l’émission 4 mariages pour 1 lune de miel, entame-t-il. Mais je tenais également à vous dire que mon épouse Sandrine, votre compatriote de la commune, se bat entre la vie et la mort en ce moment précis. Donc, si vous regardez l’émission ce soir, ayez une pensée particulière pour elle et inondez Facebook de message positif pour elle et ce même sur la page officielle de l’émission car des mauvaises personnes la critiquent et l’incendient. Je vous remercie d’avance de votre soutien. »
L’enfer des réseaux sociaux
Nos confrères de L’Avenir n’ont pas manqué non plus de repérer un autre commentaire de David, s’insurgeant contre le montage de l’émission. « Sandrine est quelqu’un de très franc et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Mais ils la font passer pour une mauvaise personne« , note-t-il amèrement. Avec ses traitements et la chimiothérapie, elle a perdu ses cheveux et elle voulait être digne le jour du mariage, précise David. Certains ont écrit des commentaires déplacés par rapport à cela. Je veux bien qu’on ne soit pas forcément d’accord avec ce qu’elle peut dire mais pas qu’on critique la femme qu’elle est. J’aimerais que les gens aient un peu plus de respect pour elle.«
Source: Lire L’Article Complet