Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Ce jeudi 9 janvier dans Affaire Conclue, Pierre-Jean Chalençon a signé un nouveau record de vente historique. Le collectionneur a déboursé 16.500 euros pour une statue en bronze.

Record battu ! Ce jeudi 9 janvier dans l’émission phare des après-midis de France 2, Affaire Conclue, Pierre-Jean Chalençon a fait une affaire historique. Le célèbre collectionneur spécialiste de Napoléon a déboursé une somme extraordinaire pour une statue en bronze doré signée Pierre-Philippe Thomire. Son montant total ? 16.500 euros ! Le vendeur, Tristan, ne s’attendait pas à un tel succès. Ce dernier espérait repartir avec 1.000 euros, et l’expert Harold Hessel avait évalué l’objet à 7.000 euros. Jusqu’au bout des enchères, Pierre-Jean Chalençon s’est disputé le bronze avec Caroline Pons, mais le collectionneur a eu le dernier mot.

⋙ “Affaire Conclue” : Sophie Davant fait face à un vendeur un peu trop brutal

Ce nouveau record pulvérise le dernier en date, signé Caroline Pons. Cette dernière avait acheté une sculpture de lion le 3 octobre dernier pour la somme de 12.750 euros. Pierre-Jean Chalençon n’en est pas à ses premiers achats onéreux. En avril dernier, l’antiquaire était reparti avec des dessins de Picasso pour lesquels il avait déboursé 9.300 euros. Une autre vente record avait été signée en novembre. Pierre-Jean Chalençon avait alors acquis un buste d’Auguste Rodin pour la somme de 7.100 euros. De son côté, Caroline Margeridon a déjà acheté pour 120.000 euros d’objets depuis le début du programme. « Avec Julien Cohen, je fais partie de ceux qui achètent le plus », a-t-elle confié à Télé Star.

À lire aussi : « Affaire conclue » : l’énorme somme que Caroline Margeridon a dépensée depuis le début de l’émission

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet