Dans les années 50 et 60, Brigitte Bardot était l’une des plus grandes stars de sa génération. Un statut qu’elle a eu beaucoup de mal à supporter, elle qui a révélé avoir tenté à plusieurs reprises de s’ôter la vie.

La célébrité n’est pas toujours facile à gérer. Que ce soit Britney Spears ou Lindsay Lohan, les stars sont nombreuses à avoir perdu goût à la vie à cause de leur notoriété. C’est notamment le cas de Brigitte Bardot, véritable icône nationale dans les années 50. A l’époque, la belle blonde incarne l’idéal féminin de toute une génération et enchaîne les couvertures de magazines. Sans compter sur ses projets au cinéma, qui se multiplient. Et Dieu… créa la femme, Hélène de Troie ou encore En effeuillant la marguerite : elle jouera dans pas moins de cinq longs-métrages au cours de l’année 1956. Une vie à cent à l’heure qui fait rêver, et pourtant… Dans le numéro de novembre du magazine Vogue, la femme de Bernard d’Ormale révèle avoir très mal vécu cette période de sa vie. Alors au sommet de sa gloire, la maman de Nicolas-Jacques aurait même succombé à des idées noires.

Les animaux lui ont sauvé la vie

« Quand je faisais du cinéma, ma vie ne correspondait pas à l’absolu que je recherchais, a expliqué Brigitte Bardot dans les colonnes du magazine de mode. J’ai même fait, à l’époque, plusieurs tentatives de suicide. Heureusement, j’ai survécu. » Ce qui l’a aidé à sortir de ce cercle infernal, ce n’est ni l’amour ni le travail, mais bel et bien les animaux. C’est bien connu, l’actrice de 85 ans est l’une des stars les plus engagées en faveur de la cause animale. Un militantisme qui, elle l’assure, lui a tout bonnement sauvé la vie. « En donnant ma vie aux animaux, ce sont eux qui m’ont sauvée. Ils ont donné un sens à mon existence, un sens tellement important qu’il n’a plus jamais été question par la suite de mettre fin à mes jours, assure celle qui a longtemps eu une liaison avec Serge Gainsbourg. Ils m’ont apporté la vérité, l’amour vrai. Dans n’importe quelle situation, ils sont présents. » Un combat dans lequel Brigitte Bardot compte bien s’investir jusqu’à son dernier souffle…

Source: Lire L’Article Complet