La nouvelle, fracassante, est tombée mercredi 8 janvier au soir : Meghan Markle et le prince Harryont déclaré vouloir renoncer à « leur rôle de premier plan » au sein de la famille royale britannique. Tout juste revenu d’un séjour au Canada, le couple a également affirmé sa volonté de « devenir financièrement indépendant ».
Et alors que le Royaume-Uni est encore sous le choc de cette décision, certains n’ont qu’une hâte, découvrir quel traitement sera fait de ce départ dans un futur épisode de The Crown, dont la troisième saison est disponible sur Netflix depuis le 17 novembre dernier.
Mais si la série racontant l’histoire la reine Élisabeth II et de sa famille devrait en compter six au total, ses créateurs ne traiteront vraisemblablement pas les cas brûlants du duc et de duchesse de Sussex.
« Je sais comment ma série va se terminer, et ce sera bien avant la période actuelle », avait assuré Peter Morgan, scénariste et producteur du show, dans un entretien accordé à Entertainment Weekly en décembre 2018.
« Je ne suis pas très à l’aise à l’idée d’écrire à propos d’événements se déroulant trop proches de notre temps. Je pense qu’il y a certaines périodes pour lesquelles, si vous écrivez dessus, ce que vous faites devient journalistique. Parce qu’on est trop proches de ce moment. »
Le réalisateur a également estimé qu’une attente de « quinze ou vingt ans » était nécessaire pour écrire plus librement sur les sujets historiques.
« Attendons vingt ans pour voir ce qu’il y a à dire à propos de Meghan Markle. (…) Elle ne deviendra intéressante qu’une fois que nous aurons eu vingt ans pour assimiler qui elle était et quel fut son impact. »
Rendez-vous donc en 2040.
Source: Lire L’Article Complet