Comme l’a annoncé PETA ce 6 janvier 2020, David Hallyday est devenu leur nouvel ambassadeur. Il se joint à leur association dans le cadre de la campagne pour une interdiction des animaux exploités dans les cirques.

Tout comme sa sœur, David Hallyday n’a jamais caché son amour pour les animaux. D’ailleurs, il le prouve à travers les différentes photos de loups, chiens et autres animaux qu’il partage sur son compte Instagram. Rien d’étonnant donc à ce que l’on retrouve le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartans’engager auprès de l’association PETAFrance (Pour un Étique dans le Traitement des Animaux) dans le cadre de leur nouvelle campagne. L’association a dévoilé une nouvelle affiche en noir et blanc sur laquelle on découvre David Hallyday, les poings liés par des chaînes avec l’inscription suivante : « Pour les animaux, le cirque est une prison. Brisons leurs chaines ».

David Hallyday est plus engagé que jamais pour les animaux

L’auteur compositeur de 53 ans a décidé de dénoncer la cruauté subie par les animaux au sein des cirques qui les exploitent. Ces animaux, qui sont pour la plupart sauvages, sont domptés par la force et la violence. « Le public est de plus en plus au fait de la violence et la souffrance qui ont lieu derrière le rideau » déclare-t-il à PETA. David Hallyday déplore la souffrance physique et psychologique que subissent les animaux, et, en prêtant son image à l’association, il espère toucher et rallier encore plus de personnes à cette noble cause.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’il se positionne en faveur de la cause animale. En 2017, il s’était joint à la campagne d’arrêt du Festival de Yulin en Chine qui a lieu tous les ans, dans lequel des milliers de chiens sont sauvagement abattus pour la consommation de leur viande.


Source: Lire L’Article Complet