Nombreuses sont les célébrités qui se sont mobilisées pour les incendies qui touchent actuellement l’Australie. Et Celeste Barber, comédienne et auteure, n’a pas dérogé à la règle.
Des millions de dollars pour aider l’Australie. L’appel à l’aide de Celeste Barber sur les feux qui touchent l’Australie depuis quelques jours a permis de recueillir près de 50 millions de dollars pour les pompiers australiens. L’humoriste de 37 ans, a pu compter sur la participation de plus d’un million d’internautes du monde entier en moins d’une semaine, après avoir lancé la campagne sur Facebook. Un appel a la générosité qui a fonctionné grâce à l’aura qu’elle a sur les réseaux sociaux depuis janvier 2015.
D’après RTL, Celeste Barber a grandi à Syndey et est diagnostiquée hyperactive. Elle a obtenu son premier rôle dans All Saints, une série médicale en 1998. Et c’est un de ses partenaires à l’écran, Mark Priestley qui lui donne l’idée de se tourner vers l’humour. En 2009 elle rencontre celui qui deviendra son mari et père de ses deux enfants, Api Robin, qu’elle surnomme #HotHusband sur Instagram. Désormais à son public constitué de plus de 6.5 millions d’abonnés, elle parodie, à travers des photos et vidéos, les attitudes très stéréotypées de gens riches, beaux et célèbres. "Au début, je ne l’ai pas pensé comme un truc body positive, un truc genre "vasy meuf", c’était plutôt "c’est comme ça que les stars sortent des piscines" et moi j’étais là "Non, quand tu sors d’une piscine, c’est comme ça". confiait-t-elle au Guardian en juin 2017. Une stratégie de divertissement qui semble fonctionner puisque Celeste Barber reçoit en 2017 le WhoHaha award de la "dame la plus drôle d’Instagram".
Des incendies aux conséquences terribles
Les fonds seront reversés au Trustee for FWN Rural Fire Service and Brigades Donations Fund, l’organisation gérant les dons caritatifs qui soutiennent les brigades de pompiers volontaires opérant dans les zones rurales de la Nouvelle-Galles du Sud. Les incendies ont jusqu’à présent fait 25 morts en Australie, détruisant plus de 1.600 maisons et faisant environ un milliard de morts du côté des animaux.
Source: Lire L’Article Complet