Coup de tonnerre à Buckingham ! Dans la soirée de ce mercredi 8 janvier, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé leur volonté de se mettre en retrait de leurs fonctions royales. Une décision qui va fortement impacter Kate Middleton et le prince William… et leur changer la vie.
La décision, paradoxale, car, à la fois attendue et surprenante, est tombée. Ce mercredi 8 janvier, quelques jours seulement après leur retour remarqué d’un break de six semaines au Canada, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé vouloir se mettre en retrait de leurs fonctions royales via un post sur leur compte Instagram. Si le duc et la duchesse de Sussex promettent de continuer à honorer leurs devoirs envers la reine Elizabeth II et la couronne britannique, ils veulent désormais partager leur vie entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord et prévoient de devenir indépendants financièrement.
Peu épanouis dans leur vie actuelle, eux qui ont vécu une année difficile à cause du harcèlement de la presse, Meghan et Harry ont donc décidé de prendre leur destin en main. Et par là même de changer celui de Kate Middleton et du prince William. La décision des Sussex va en effet impacter les Cambridge, et pourrait bien leur faciliter la vie au quotidien. Longtemps, Kate, William et Harry ont formé un trio soudé représentant de manière rafraîchissante les intérêts de la couronne. Alors, après l’arrivée de Meghan Markle dans le giron de la famille royale, on a imaginé que ce beau monde formerait un super quatuor. Mais finalement, les fameux « Fab Four » comme ils avaient été surnommés, n’avaient rien des quatre fantastiques.
Un retrait qui change tout pour Kate et William
Très rapidement, des rumeurs de tensions sur fond de compétition se sont fait entendre. Les Sussex ne supporteraient pas d’être dans l’ombre des Cambridge, quand William et Kate apprécieraient peu que Meghan et Harry s’émancipent… et leur volent la vedette ? Après les avoir rêvés soudés, depuis un an, on oppose ainsi beaucoup les deux couples. Une guerre de l’image se joue entre les Cambridge ou les Sussex. Mais si la rumeur de leur rivalité est sujette à interprétation, une chose est sûre, la rupture entre les deux couples est bien réelle. Meghan Markle et le prince Harry ont d’ailleurs coupé leurs derniers liens avec Kate Middleton et le prince William en se retirant de la Fondation Royale… et en créant leur propre structure, qu’ils vont encore développer dans les prochains mois.
Aujourd’hui, en décidant qu’ils ne veulent plus faire partie des membres seniors de la famille royale (mais ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas vraiment dans le besoin), Meghan et Harry entérinent un peu plus leur séparation avec Kate et William. Mais cela pourrait en fait être une bonne nouvelle pour les Cambridge. En tant que futurs roi et reine, Kate Middleton et le prince William sont naturellement sur le devant de la scène. Mais, Harry et Meghan, avec leur aura plus glamour, leur volaient régulièrement la vedette. La mise en retrait des Sussex devrait atténuer toutes les rumeurs de tensions qui ont pourri la couronne britannique en 2019 mais devrait aussi remettre les Cambridge au centre de l’attention. La place est libre pour la lignée royale officielle, qui peut désormais briller pleinement, avec la reine, Charles, William et George. La couronne devient alors plus qu’une famille, une lignée, directe et officielle. Au grand désarroi d’Elizabeth II, qui voit donc son arrière-petit-fils préféré s’éloigner considérablement.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet