Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Qualités, défauts, souhaits… Découvrez comment le Sagittaire, votre signe astrologique, influence votre caractère.
Profil du Sagittaire : quel est votre caractère ?
Dernier signe de Feu, vous êtes la cendre qui ravive les brasiers. Le monde supérieur est à votre portée. Pour l’atteindre, vous franchissez la porte de vos idéaux, faisant de la réalité une aventure exaltante. Vous voyagez concrètement ou par la pensée. Votre esprit vagabonde mais sans errance car vous êtes lucide et votre nature expansive vous ramène toujours de nouveaux contacts. On vous croit d’un bloc alors que votre esprit est bien plus nuancé. Vous possédez une foi intérieure, sachant capter les signes que votre inconscient vous adresse. Vous vivez des amours multiples, pensant que le dernier est le bon. Vous n’aimez pas qu’on bouscule votre indépendance innée.
⋙ Signe astro du Sagittaire : votre profil psychologique
Les qualités du Sagittaire
Profondément humaniste, vous vous nourrissez de toutes les richesses de l’existence, dans le seul but de pouvoir les offrir généreusement à un successeur spirituel. Bienveillant, vous vous battez pour la légalité, ne supportant absolument pas les abus de pouvoir. Votre enthousiasme est communicatif, tout comme vos éclats de rire. Vous aimez l’évasion mais certainement pas pour vivre en ermite. Plutôt pour découvrir des terres inconnues où vous pourriez accueillir vos proches. Vos conceptions très nobles de l’amitié fidélisent vos engagements. Synthétique, vous tirez toujours des bilans de vos actions pour mieux vous dépasser par la suite.
⋙ Signe astrologique du Sagittaire : vos qualités perso, pro et en amour
Sagittaire : quels sont vos désirs ?
Symbolisé par le Centaure, mi-homme, mi-animal, vous cherchez à tout prix à vous débarrasser de vos instincts les plus bas pour atteindre les sphères de la spiritualité, espérant y lire les formules magiques qui vous permettraient de pouvoir régner sur les autres ! A des fins bénéfiques, certes, mais en leur interdisant néanmoins de brouiller vos rêves et de contester votre droit à la liberté. Vous aimeriez embrasser le monde entier, chausser des bottes de sept lieues pour aller plus vite ou voler de liane en liane, à la recherche d’un Tarzan ou d’une Jane qui ne vous jugerait pas de manière subjective, et qui saurait recevoir, en silence, l’amour que vous lui portez.
⋙ Pourquoi et comment faire un voeu pour qu’il se réalise ?
Les défauts du Sagittaire
Mortel est le poison de votre dard. Vous pouvez l’utiliser après avoir préparé une vengeance lente et froide. Ce genre d’obsession vous pousse parfois à exercer un sadisme mental, condamnant l’offenseur selon vos propres lois. Le mal que vous faites vous conduit ensuite inévitablement à une vive autopunition et vous finissez par balancer entre la paranoïa d’un côté et l’autocensure de l’autre. Votre sens de la critique est acéré. Lorsqu’ils jaillissent de la partie cachée de l’iceberg, vos mots ne manquent pas d’en glacer plus d’un. Sans cesse à la recherche de nouvelles sensations fortesVous êtes sujet à une dépression cyclothymique qui vous fait passer sans transition de l’enchantement à la neurasthénie, de la jovialité à l’agressivité. Votre éternel désir de prestige ne trouve pas toujours d’écho auprès de ceux qui connaissent vos travers et, rancunier, vous leur réservez parfois des mots très violents, vraiment peu dignes de vos hautes aspirations ! Vous partez alors, dans ce cas, exhiber vos talents ailleurs, racolant les bravos par l’humour, la démesure et le récit de vos actes héroïques. Malheureusement, l’inquiétude chronique qui vous habite est une pendule qui vous fait redouter le temps qui passe et l’échéance de l’existence vous entraînez tous vos adeptes dans votre course.
⋙ Signe astro du Sagittaire : comment vous comprendre
L’apparence physique du Sagittaire
Visage construit et plutôt carré. Le nez important respire la vie, le regard est franc et provoquant, les lèvres sont gourmandes. Allure rieuse et noble aux gestes sympathiques.
⋙ Signe astrologique du Sagittaire : son évolution âge par âge
Ce que vous enseignent les autres signes
Bélier : il vous donne des pistes spontanées que vos plans n’avaient pas envisagées.
Taureau : une rivalité tacite du pouvoir, évalué selon la valeur du patrimoine de chacun.
Gémeaux : vous considérez burlesque ses maladresses amusantes.
Cancer : il fait de votre logis une protection maternelle.
Lion : vous partagez la quête d’une reconnaissance, lui personnelle et vous plutôt spirituelle.
Vierge : l’engagement face à ses devoirs force votre respect et votre considération.
Balance : la liaison est brûlante comme le sable du désert.
Scorpion : son goût du sacré vous attire mais sa morbidité imprévisible vous inquiète.
Sagittaire : complémentarité entre l’instinct de l’un et l’idéalisme de l’autre, comme entre la tête de l’homme, subtile, et les pattes de l’animal, rustre.
Capricorne : il vous apprend à mieux gérer ce que vous gagnez.
Verseau : il vous éblouit par sa dextérité intellectuelle et sa façon d’apprendre avec tant de facilité.
Poissons : il vous semble lointain, difficile d’accès et pourtant si envoûtant, tel le chant d’une sirène.
Découvrez le profil des autres signes : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Capricorne, Verseau et Poissons
À lire aussi :
⋙ Horoscope 2020 : toutes nos prévisions pour le Sagittaire
⋙ Amour, carrière, destin : tout savoir sur votre signe Sagittaire
⋙ Sagittaire : l’influence des planètes sur votre signe astrologique
Quel est votre signe astro chinois ?
Entrez votre date de naissance pour le découvrir !
Source: Lire L’Article Complet