Le Cow Level, c’est une des rumeurs les plus folles de l’histoire du jeu vidéo : si folle, qu’elle est finalement devenue une réalité grâce à l’esprit malin des développeurs de Diablo.
Aujourd’hui, on aborde l’histoire de la fameuse zone des vaches de Diablo, ou l’histoire d’une rumeur fausse, qui est finalement devenue vraie. Il faut pour cela revenir au tout premier Diablo, sorti en 1997. Comme pour tous les jeux bénéficiant d’un gros lore, les rumeurs et théories concernant ce premier opus ont commencé à abonder après sa sortie. Parmi elles, une rumeur un peu folle qui prétendait qu’un niveau secret (le Cow Level – ou la zone des vaches en français) était disponible dans le jeu, si l’on arrivait à remplir plusieurs conditions. Par exemple, on disait qu’il fallait tuer tous les monstres des 16 niveaux du jeu, ou encore cliquer sur 100 vaches… Mais rien de tout cela n’était vrai. Si bien que Blizzard, amusé par la fausse rumeur, a décidé d’intégrer un code cheat nommé « Il n’y a pas de Cow Level » dans son autre jeu phare de l’époque, Starcraft.
Mais on connaît l’amour de Blizzard pour sa communauté et les easter eggs, alors il semblait assez évident que la situation n’en est pas restée là. La firme américaine a en effet décidé de faire un gros clin d’oeil aux fans du premier jeu qui ont cru à cette rumeur, pour vraiment créer un Cow Level dans Diablo II, le deuxième jeu de sa licence. Pour y accéder, il faut finir le jeu en mode normal, c’est à dire battre Diablo. Il faut ensuite créer une nouvelle partie, et trouver trois objets (la jambe de Wirt, le Cube Horadrim et un Tome de Town Portal). Une fois que toutes ces conditions sont remplies, il faut placer la jambe de Wirt et le Tome dans le Cube Horadrim et puis « Transmuter » lorsque notre personnage se trouvee dans le campement des rogues. Et voilà : un portail vers la fameuse zone des vaches s’ouvre.
Mais finalement, c’est quoi ce cow level ? Ben, comme son nom l’indique, c’est un niveau entièrement rempli de vaches meurtrières qu’il va falloir tuer une à une. Et le plus avantage de ce niveau, c’est qu’il permet de bénéficier de beaucoup d’expérience, si bien qu’un certain nombre de joueurs s’en servaient à chacune de leurs nouvelles runs de personnages. Et Blizzard a décidé de faire durer la blague, puisque dans Diablo 3, on peut apercevoir le message « Not the Cow Level », ainsi que quelques gobelins dorés directement remplacés par des vaches, un clin d’œil évident. Alors, les vaches vont-elles faire leur retour dans le quatrième opus de la série ? Connaissant Blizzard, on peut s’attendre à tout !
Source: Lire L’Article Complet