L’ex-producteur québécois, et juré de l’émission de la chaîne M6 La France A Un Incroyable Talent, sera jugé au Canada pour des faits de viol et d’attentat à la pudeur…

Il n’y a pas qu’Harvey Weinstein, dont le procès a récemment débuté aux Etats-Unis, dans la tourmente #Metoo… Gilbert Rozon, ancien juré de l’émission La France A Un Incroyable Talent, diffusée sur M6, est lui aussi accusé de viol. Il comparaitra donc dans la province canadienne du Québec du 8 au 12 juin prochain pour des faits qui se seraient produits il y a 40 ans, en 1979.

En effet, l’ex fondateur et dirigeant du groupe Juste Pour Rire a tout d’abord été accusé d’agression sexuelle en octobre 2017… puis inculpé en décembre 2018. L’identité de la victime présumée dont l’affaire sera traitée cette année n’est pas connue. C’est la seule, sur 14 dossiers, que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP, parquet) a décidé de mener en justice selon Le Parisien.

Une tourmente en entraîne une autre

En parallèle de ce procès, qui devrait se dérouler devant un juge sans jury au palais de justice de Montréal, Gilbert Rozon est visé au civil par le collectif Les Courageuses. Il s’agit d’un regroupement de femmes présumées victimes des faits et gestes de l’ancien juré de La France a un Incroyable Talent qui réclament sa condamnation, ainsi que des dommages et intérêts pour au moins "20 victimes" qui auraient été confrontées aux possibles agissements de Gilbert Rozon entre 1982 et 2016.

Ces accusations, le principal intéressé les a totalement réfuté. Pourtant "dans le monde du show business au Québec, tout le monde savait que Gilbert Rozon avait ce genre de pratiques. Et en 1998, Rozon a plaidé coupable d’agression sexuelle sur une femme de 19 ans. On l’a vu menotté dans les médias. Il a obtenu une absolution parce que la Cour a estimé que s’il était condamné, il ne pourrait plus voyager et que cela mettrait donc en danger son entreprise", affirmait la chroniqueuse québécoise Denise Bombardier au Parisien en 2017. Affaire à suivre…

Source: Lire L’Article Complet