Pendant six ans, Mickaël Chemloul a été le chauffeur du producteur américain Harvey Weinstein. Mardi 7 janvier, il a affirmé au micro de France Bleu avoir assisté à des scènes violentes, et voudrait témoigner devant la justice américaine.
Plus de deux ans après #MeToo, le procès d’Harvey Weinstein s’est ouvert à New York, dans l’après-midi de lundi 6 janvier. Pendant 6 ans, de 2008 à 2013, Mickaël Chemloul a été son chauffeur français. Désormais, l’homme habite à Cannes, mais ne travaille plus comme chauffeur car les actions d’Harvey Weinstein l’ont poussé à la dépression. Mardi 7 janvier, Mickaël Chemloul était l’invité de France Bleu Azur. En toute transparence, l’ancien chauffeur est revienu sur les comportements violents dont il a été témoin.
Comme il s’en souvient, Mickaël Chemloul voyait régulièrement des jeunes femmes mannequins et actrices monter dans la voiture du producteur américain déchu, accusé d’agressions sexuelles de la part de deux femmes : "Ces filles voulaient tant réussir dans le cinéma alors il abusait de son pouvoir pour les faire tomber dans un guet-apens et abuser d’elles". Mickaël Chemloul se souvient particulièrement d’une soirée lors du Festival de Cannes. Harvey Weinstein était monté dans une voiture avec une jeune femme, une actrice française, alors que Mickaël Chemloul lui était à l’extérieur du véhicule.
Une omettra autour d’Harvey Weinstein
Le chauffeur voyait la jeune femme crier, et se débattre. Assistant à la scène, Mickaël Chemlou a vu Harvey Weinstein mordre les fesses de la jeune femme, lui arracher sa culotte et se déchaîner sur elle. Selon lui, le fondateur de Miramax était en train de violer la jeune femme. Ses souvenirs, Mickaël Chemloul les a couchés par écrit, dans un livre intitulé Le Démon de la Croisette : Harvey Weinstein côté coulisses, aux éditions Baker Street. Comme il l’explique, Mickaël Chemloul a été menacé par Harvey Weinstein, à plusieurs reprises, et a même été frappé par le producteur. "Un soir d’été de juillet 2013, il avait rendez-vous avec deux call-girls qui ne sont pas venues. C’est moi qui ait pris la foudre et des coups dans la gueue", a-t-il déclaré. Mickaël Chemloul a porté plainte, mais elle a été classée sans suite.
Source: Lire L’Article Complet