La monteuse du film révèle trois passages du film tournés à postériori (et ce ne sont pas ceux auxquels on s’attendait).
Que ce soit durant le tournage ou en post-production, le dernier épisode de Star Wars, L’Ascension de Skywalker (dont notre critique avec spoilers est à lire ici), a connu de nombreux changements ! Ainsi, Maryann Brandon, la co-monteuse du film, a révélé lors de son interview avec le podcast The Art of the Cut trois scènes tournées lors des reshoot. La première est celle entre le Fantôme de la Force de Luke (Mark Hamill) & Rey (Daisy Ridley). La seconde concerne le duo Rey & Poe (Oscar Isaac) : “La scène sur l’île avec Luke, quand Luke voit Rey. Nous avons compris après avoir monté le film ce que nous devions ajouter, donc nous y sommes retournés et nous avons filmé ce dialogue. Il y avait un moment amusant entre Poe et Rey lorsqu’il pose le Faucon Millenium et qu’il est en feu, nous voulions avoir un échange plus humoristique entre eux. Rien d’important, non”.
Et ce n’est pas tout, puisque la dernière scène concerne le moment très marquant entre l’héroïne et son mentor, Leia Organa (incarnée par la regrettée Carrie Fisher) ! “Nous avons filmé l’introduction de Rey quand elle est dans les airs et que les cailloux tournent autour d’elle, parce que nous voulions l’introduire avec Leia. J’ai dû y retourner et trouver des plans corrects de Leia que nous n’avions pas utilisés dans [Le Réveil de la Force], et nous avions ceux-là, et ils nous ont fait penser, ‘Oh nous pourrions avoir cette scène vraiment fun pour introduire Leia et Rey.’ Donc le film lui-même vous informe des choses dont il a besoin” conclut Maryann Brandon. Pas étonnant que les fans réclament la Abrams’ Cut de L’Ascension de Skywalker vu toutes les modifications opérées au sein de l’intrigue et ces nombreux reshoots !
Source: Lire L’Article Complet