Franck Dubosc a parfois du mal à concilier vie professionnelle et vie de famille. Invité sur le plateau de C à Vous ce lundi 6 janvier, l’humoriste s’est confié au sujet de ses enfants qui lui reprochent souvent de ne pas être un père assez présent.

Ce sont des paroles qui ne sont pas faciles à entendre. Et pourtant, de nombreux parents y sont confrontés. Comme beaucoup, Franck Dubosc consacre beaucoup de temps à sa carrière d’humoriste et est, par conséquent, souvent sur les routes pour ses tournées. Un agenda surchargé et une vie à 100 à l’heure qui lui valent parfois certains reproches de la part de ses enfants, Milhan et Raphaël, comme il l’a fait savoir, ce lundi 6 janvier, sur le plateau de C à Vous. « Je le dis au public : ‘je voudrais juste qu’ils vous voient, vous, pour qu’ils comprennent pourquoi papa s’en va’ (…) C’est vrai que voir le public et comprendre le plaisir qu’on peut ressentir, ils sont petits pour le comprendre ça. Ils n’aiment pas les photos non plus, ils disent : ‘pourquoi tu prends des photos avec les gens ? Tu nous lâches la main à chaque fois, tu n’es pas avec nous’. Je leur dis : ‘Si je ne fais pas la photo avec les gens, ils vont me trouver pas gentil’ », a-t-il raconté sur le plateau du talk-show de France 5. Une situation parfois difficile à vivre pour ce père de famille : « C’est très dur (…) C’est un vrai dilemme », a réagi Franck Dubosc.

S’il se revendique papa poule, Franck Dubosc est conscient qu’il fait encore trop souvent passer sa vie professionnelle avant sa vie de famille. Une décision qu’il semble aujourd’hui regretter : « On sait que les temps sont difficiles, on se fait vite critiquer. Et puis après tout, pourquoi prendre plus d’importance sur ces choses-là plutôt que nos enfants qui nous aiment ? A un moment donné, c’est ma femme qui m’a dit : ‘regarde tes enfants, regarde-moi, on t’aime nous’. Est-ce que ce n’est pas suffisant ? », s’est interrogé Franck Dubosc face à l’animatrice de France 5, Anne-Elisabeth Lemoine. À 56 ans, le célèbre humoriste semble toujours tiraillé entre son amour pour sa femme et ses enfants et celui pour son public.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Source: Lire L’Article Complet