Au début de la saison 4 de Sam, les fans ont appris une grosse révélation concernant Xavier, le proviseur du collège. Il a appris qu’il avait été adopté. Que ressent vraiment Xavier ? Comment va-t-il réagir ? Fred Testot, son interprète, nous parle de cette nouvelle intrigue.
Ce lundi 6 janvier, TF1 a relancé Sam, sa série sur la prof de français la plus déjantée du petit écran. Dans cette géniale saison 4, l’héroïne incarnée par Natacha Lindinger, qui a décidé de profiter de la vie en s’envoyant notamment en l’air avec le livreur de pizza, est toute chamboulée par le retour d’un de ses anciens amis d’enfance, Antoine (Thomas Jouannet), dont elle n’avait plus de nouvelles depuis 30 ans. Résultat ? De nombreux flashbacks, tournés en partie dans un autre collège que celui de Franconville, avec également Armelle Deustch dans le rôle d’une mère de famille, viendront éclairer le passé de Sam. Mais la prof n’est pas la seule à être rattrapée par son histoire familiale dans cette nouvelle salve d’épisodes : ce lundi 6 janvier, les fans de la série ont aussi découvert que Xavier, le proviseur du collège, avait été adopté ! Un choc pour les téléspectateurs mais aussi pour le personnage lui-même, comme nous l’a confié Fred Testot, son interprète.
« Je trouvais cette révélation intéressante car Xavier est quelqu’un qui essaie d’aider les autres, il a une mission de protéger son prochain, estime Fred Testot. Il a également de la sympathie pour les gens qui ont des comportements atypiques. Le fait d’apprendre qu’il soit adopté permet de mieux comprendre sa sensibilité, de mieux saisir pourquoi il est attentif aux autres. On l’a été pour lui par le passé. »
Si Xavier va rester assez droit dans ses bottes, cette annonce va tout de même avoir un impact sur lui. « Ses parents adoptifs, ce sont ses parents, mais cela n’empêche pas qu’il a une volonté de découvrir qui sont ses géniteurs et leurs histoire. Pour lui, c’est un choc. Xavier est fragilisé, ça le chamboule, mais il ne le montre pas. Il se transforme un peu en Sam. Profondément, cela remet beaucoup de choses en question, il ne comprend pas pourquoi ses parents ne le lui ont pas dit. Quelque part, il leur en veut un petit peu », estime l’acteur avant d’ajouter : « Cela va avoir un impact sur sa relation avec Véro et sa fille car il va y avoir un parallèle avec cette histoire ». A suivre !
Source: Lire L’Article Complet