Cette nuit, durant le CES 2020, AMD a partagé des visuels uniques de la Xbox Series X, qui ont rapidement fait le tour du web. Sauf que voilà, il ne s’agissait pas en réalité d’images officielles.
Hier se tenait le CES 2020, grand événement spécial hardware qui a laissé la parole aux constructeurs des consoles de prochaine génération. Au cours de la conférence AMD, les fabricants américains de microprocesseurs et cartes graphiques, des images de la Xbox Series X et sa manette ont été partagées, de quoi rapidement embraser la toile. On pouvait alors apercevoir l’arrière du boîtier, composé d’un port Ethernet, 2 HDMI, 2 USB Type-C et une sortie optique. Mais quelques instants plus tard, un porte-parole de Microsoft a affirmé qu’il ne s’agissait pas du design officiel de la console, déplorant l’utilisation de fausses images.
AMD s’est parallèlement exprimé sur cette affaire : « L’image de la Xbox Series X utilisée lors de la conférence de presse AMD n’a pas été fournie par Microsoft et ne représente pas fidèlement la conception ou les caractéristiques de la console à venir« . Ces images 3D étaient finalement conçues par le site TurboSquid, qu’AMD a payé dix dollars pour les partager. Voilà de quoi en décevoir beaucoup. Ces images amateurs sont désormais considérées comme une grossière erreur de communication. Il faudra donc patienter un peu plus afin de découvrir le véritable design de la Xbox Series X, et rester vigilent concernant les différentes informations partagées.
Source: Lire L’Article Complet