Juste avant de recevoir le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique, Olivia Colman a porté un bijou militant qui a attiré l’attention.
Ce dimanche 5 janvier, se tenait la cérémonie des Golden Globes, à Beverly Hills. L’occasion pour de nombreuses stars de briller sur le tapis rouge. Comme pour Beyoncé et Jay-Z, Jennifer Lopez ou encore Charlize Theron, Scarlett Johansson et Jennifer Aniston. Mais certaines stars ont profité de l’occasion pour passer un message politique. C’est par exemple le cas d’Olivia Colman. L’actrice de 45 ans est repartie avec la statuette de meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle de la reine britannique dans The Crown.
Avant de recevoir cette récompense, elle avait un message à transmettre. Alors qu’elle était en train de marcher sur le tapis rouge, une bague a retenu l’attention. Sur le bijou on pouvait lire en anglais "Equal representation for actresses, 50 : 50 (Egale représentation pour les actrices, 50 : 50)". Cette bague provient d’une association britannique qui vise à lutter pour une égale représentation entre les femmes et les hommes à l’écran. Cette organisation a été mise en place au Royaume-Uni après un rapport révélant qu’il y avait un ratio de deux acteurs pour une actrice au cinéma et une très faible moyenne de 17 % de femmes dans les scènes de foule au cinéma. Par le passé, les autres actrices Emma Watson et Claire Foy ont elles aussi porté cette bague.
Un discours touchant qui provoque l’hilarité de la salle
Au-delà de cet engagement, Olivia Colman a marqué les esprits lors de cette soirée pour son discours au moment de recevoir son Golden Globes. "Je dois dire que j’ai déjà un petit peu bu et je ne pensais pas que j’arriverais ici sur scène. Je ne sais pas trop quoi dire, alors je vais commencer par ‘merci’", a commencé l’actrice, provoquant de nombreux rires au sein du public. Juste après cet aveu, elle a tenu à remercier avec classe ses "merveilleuses" co-nominées. "Je me sens comme si je vivais la vie de quelqu’un d’autre et je suis persuadée que j’ai gagné le prix de quelqu’un d’autre", a-t-elle conclu.
Source: Lire L’Article Complet