Après six semaines d’absence loin du Royaume-Uni, Meghan Markle et le prince Harry reprendront du service dans leurs obligations royales ce mardi 7 janvier. Et il se trouve que leur premier engagement de l’année coïncide étrangement avec leur retour, puisqu’ils se rendront à la Maison du Canada, à Londres.
Les vacances sont terminées pour Meghan Markle et le prince Harry. En pause depuis six semaines loin de l’Angleterre, le couple Sussex a trouvé refuge au Canada, où ils ont passé les fêtes de fin d’année avec la famille de la duchesse et leur fils de huit mois, Archie. Mais comme de nombreuses personnes, il est temps de retourner au travail. Et c’est à Londres qu’ils honoreront leur premier engagement de l’année, ce mardi 7 janvier, tandis que celui-ci a tout de même, un petit rapport avec leur récent séjour Outre-Atlantique. Sur Twitter, Rebecca English et Richard Palmer ont annoncé que pour leur grand retour, le duc et la duchesse de Sussex rendront visite à la maison du Canada, où ils rencontreront le haut-commissaire du Canada en Grande-Bretagne et ses équipes, « pour les remercier de l’hospitalité et du soutien qu’ils ont reçu durant leur récent séjour », rapportent les journalistes.
Néanmoins, leur visite ne s’arrêtera pas à de simples formalités et des remerciements. En effet, Rebecca English précise qu’après avoir rencontré le haut-commissaire, Meghan Markle et le prince Harry rencontreront les équipes de Susan le Jeune d’Allegeershecque, afin de discuter des partenariats qui existent entre le Canada et le Royaume-Uni. De quoi peut-être leur donner des idées en vue de nouveaux engagements, et qui pourraient leur redonner l’occasion de se rendre à nouveau au Canada, pays adoré de la duchesse où elle vivait notamment avant son mariage royal. Ensuite, le couple visitera la Galerie du Canada, où est actuellement présentée une exposition sur l’artiste autochtone Sawennati. Un programme déjà bien chargé pour les Sussex qui reprennent du service en grande pompe après six semaines d’absence.
First engagement of the year for the Duke and Duchess of Sussex!
Harry and Meghan will visit Canada House tomorrow to meet the High Commissioner to the U,K as well as staff, to thank them for the 'warm' Canadian hospitality and support they received during their recent stay.
They’re back: the Duke and Duchess of Sussex will visit Canada House in London tomorrow to meet Janice Charette, High Commissioner to the UK, and staff to “thank them for the warm Canadian hospitality and support they received during their recent stay in Canada”.
Meghan et Harry vont devoir être irréprochables
Cette année, Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de ne pas célébrer Noël avec la famille royale, mais plutôt de souffler un peu loin des Windsor après une année 2019 particulièrement chargée. Tandis qu’ils ont multiplié les engagements et accueilli leur premier enfant en mai dernier, ils ont également été au cours des derniers mois le sujet de nombreuses polémiques. Lassés d’être la cible des médias et se sentant constamment « harcelés », le duc et la duchesse de Sussex se sont donc accordé un break de six semaines, loin des obligations royales. Néanmoins, le couple a gardé le contact avec ses fans via Instagram, en dévoilant notamment sa carte de vœux, un nouveau cliché d’Archie dans les bras de son papa, mais aussi, en lançant un appel aux dons afin d’aider à lutter contre les incendies en Australie.
Mais maintenant que leur break est terminé et qu’ils ont regagné l’Angleterre, le duc et la duchesse devront suivre une règle bien précise : ne plus se plaindre. En effet, la spécialiste royale Jennie Bond a souligné que désormais, ils n’avaient plus droit à l’erreur. Et pour cause, les pauses de six semaines ne sont pas accordées à tout le monde et c’est pour cela qu’ils ne pourront pas craquer devant les caméras comme à l’automne dernier. Face à la reine Elizabeth II, ils devront donner de leur personne et assurer les prochaines obligations royales. L’année 2020 a dont grand intérêt à être impeccable pour eux.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet