Dans son nouvel album Carte postale du Portugal, Linda de Suza révèle avoir tenté de se suicider à l’âge de 16 ans. La chanteuse, aujourd’hui âgée de 71 ans, confie avoir cruellement souffert du manque d’amour maternel.

Linda de Suza a connu des épreuves. Jusqu’ici, la chanteuse les avait toujours tues, mais pour la première fois, la Portugaise septuagénaire a accepté de mettre des mots sur ses maux. En tournée avec son nouvel album, Carte postale du Portugal, publié presque trente ans après le dernier, Simplement vivre, Linda de Suza chante de nouvelles chansons très personnelles dans lesquelles elle évoque ses blessures d’enfance jamais cicatrisées. Au micro d’Anne Roumanoff ce mercredi 30 octobre, la chanteuse de 71 ans les a évoquées, tout en sobriété et pudeur.

Dans une de ses nouvelles chansons, Linda de Suza révèle avoir longtemps souffert du manque d’amour maternel. Issue d’une fratrie de huit enfants, la chanteuse n’a jamais reçu une marque d’affection de la part de sa mère. Si elle confie ne plus en vouloir aujourd’hui à celle qui l’a fait naître, Linda de Suza confie néanmoins avoir tenté de mettre fin à ses jours à l’âge de 16 ans. Une première tentative de suicide suivie par plusieurs autres, toutes vouées à l’échec. Un échec en réalité prémédité par l’interprète de L’étrangère, qui cherchait simplement à appeler à l’aide.

"Pour attirer l’attention sur nous, c’était juste pour ça" a confessé Linda de Suza. Dès l’âge de cinq ans, la chanteuse a été envoyée en pension par sa mère. Ses appels à l’aide n’ont jamais vraiment été entendus, et ses tentatives de suicide, restées vaines, n’ont jamais permis à renouer le dialogue entre les deux femmes. La vingtaine tout juste entamée, Linda de Suza finira par quitter ses terres natales pour la France, en enchaînant très rapidement les succès commerciaux. Elle a vendu 250 000 exemplaires du Portugais, et 500 000 du Tiroli-tirola.

Source: Lire L’Article Complet