Dans quelques mois, Beatrice d’York est censée épouser son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi. Et si les mariages de ses cousins William et Harry, ainsi que celui de sa sœur Eugenie, ont été diffusés à la télévision britannique, ce ne sera pas le cas du sien…
La date exacte n’est pas encore connue, mais c’est pour très bientôt : en mai, début juin au plus tard, Beatrice d’York va épouser l’entrepreneur immobilier italien Edoardo Mapelli Mozzi. Un mariage royal qui, en temps normal, n’aurait pas franchement été au centre de toutes les attentions : la jeune femme est bien moins populaire que ses célèbres cousins, les princes William et Harry. Mais le nom de son père, le prince Andrew, a depuis été cité à maintes reprises dans l’affaire Epstein. Les noces, auxquelles ce dernier est toujours censé participer, sont désormais entourées d’un parfum de scandale… à la grande tristesse de la future mariée. Beatrice d’York, qui avait déjà dû décaler sa fête de fiançailles à cause de la polémique sur son père, n’aura pas le mariage royal dont elle rêvait.
La télévision refuse de couvrir la cérémonie en direct
La princesse a déjà dû revoir à la baisse son budget en raison de la grogne qu’il y avait eu autour du coût du mariage de sa sœur Eugenie, en octobre 2018. Un faste limité, donc, qui n’en aurait de toute façon pas mis plein la vue à grand monde. Contrairement à ceux de William, Harry et Eugenie, le mariage de Beatrice d’York et Edoardo Mapelli Mozzi ne sera pas diffusé en direct à la télévision britannique. Ce samedi 4 janvier, la BBC a annoncé qu’elle n’assurerait pas de couverture médiatique live. Même chose du côté de ITV, qui avait pourtant diffusé celui d’Eugenie d’York et Jack Brooksbank pendant plus de 3h, réunissant près de 3 millions de téléspectateurs. S’agit-il d’une conséquence du scandale qui éclabousse le prince Andrew ? Si les diffuseurs télé n’ont pas commenté la chose, pour la presse britannique, cela ne fait aucun doute.
Source: Lire L’Article Complet