Après avoir été opéré de son tibia, à la suite d’une chute dans Danse avec les Stars, Moundir donne des nouvelles de sa santé sur Instagram. Et l’aventurier a du pain sur la planche avant d’aller mieux.
Moundir ne débute pas 2020 sous les meilleurs auspices. Après une violente chute dans Danse avec les stars, le célèbre aventurier a passé les fêtes de Noël loin de sa famille car il a été hospitalisé d’urgence. “Loin de la famille mais pas le choix. Il faut que tout rentre dans l’ordre avec mon “os” car il me faudra beaucoup de patience dans ma convalescence pour la reconstruction de mon tibia… Joyeux Noël à tous”, avait-il déclaré sur Instagram.
Opéré du tibia, celui qui a été découvert dans la saison 3 de Koh-Lanta en 2003 a donné des nouvelles de son état de santé sur le réseau social. Et on peut dire qu’elles ne sont pas rassurantes du tout. Sous une photo de sa jambe, dont la cuisse est sanglée d’électrodes afin de solliciter le muscle, tandis que sa cheville et son tibia sont sous un plâtre, le papa d’Aliya et Ali a annoncé avoir commencé les séances de rééducation : “Il va falloir de la patience mais surtout aller au-delà de la volonté…”.
Il risque une phlébite
En story sur le réseau social, il a indiqué souffrir d’un œdème à la cheville. “Je fais un drainage pour, puisque j’ai un œdème qui est fixé sur toute la cheville et qui fait énormément mal. Comme je ne peux pas poser le pied, il faut surélever la jambe pour éviter une phlébite”, a précisé le candidat de la saison 10 de Danse avec les stars. En effet, une phlébite peut se produire lorsqu’un caillot de sang se loge dans une veine, et peut conduire à une embolie pulmonaire. Alors, pour éviter ce genre de complications, Moundir a confié sa jambe à “THE kiné”. Au total, Moundir en a pour 40 jours de rééducation.
Source: Lire L’Article Complet