La saison 2 de You a été forte en rebondissements et la créatrice Sera Gramble est revenue sur l’épisode final qui nous a laissé bouche-bée. Elle explique certains choix scénaristiques et évoque la saison 3… Attention spoilers.
Si vous n’avez pas terminé la saison 2 de You, vous risquez de vous faire spoiler. Pour les autres qui ont dévoré la série Netflix, voici les clés de lecture de la showrunner Sera Gramble qu’elle a données lors d’un entretien au Hollywood Reporter.
La fin de la saison 2 de Youn’a pas été de tout repos, au contraire ! You est l’adaptation des romans de Caroline Kepnes mais la fin de la saison 2 n’a pas suivi le même chemin que dans les livres.
ATTENTION, SPOILERS
Lorsque Joe se retrouve piégé à son tour, dans sa propre cage, il apprend que Love est en fait une meurtrière prête à tout pour protéger ses proches. Les flashback de l’épisode nous montrent qu’elle s’en est pris à la babysitter de son frère Forty qui abusait de lui sexuellement. On apprend que c’est elle qui a tué Delilah et qui finit par tuer Candace pour protéger Joe.
Sera Gramble revient sur ce coup de théâtre qui enrichit le personnage principal :
Joe ne peut pas accepter qui il est. C’est ce que Candace lui dit au début de la saison, elle lui montre qui il est vraiment et cela est synonyme de souffrance pour lui. Aussi, la pire image qu’on puisse lui renvoyer de lui c’est qu’une femme qui l’aime vraiment soit capable du même genre de violence que lui. On pensait que c’était le parfait paradoxe pour piéger le personnage.
Enfin, la créatrice revient sur la toute fin de l’épisode 10. On retrouve Joe et Love, enceinte de leur enfant, qui ont déménagé en banlieue californienne. Tout semble parfait. Mais c’était sans compter le retour du vrai Joe – le harceleur psychopathe – qui voit chez sa nouvelle voisine une nouvelle cible : “La chose la plus importante à propos de cette scène, c’est que Joe reste Joe, d’une manière qui n’est pas bonne pour lui”.
Quant à la saison 3 de You, Sera Gramble reste discrète car elle n’a pas été officiellement annoncé, même si penn badgley s’en est chargé malgré lui. Toutefois, voilà ce qu’en dit la créatrice :
La première saison c’est Beck à New York, la seconde c’est Love à Los Angeles et à la fin nous évoquons où nous aimerions aller. L’histoire sera plus suburbaine, un monde insulaire où Joe aura dû mal à s’acclimater.
Nul doute que cette saison 3 révèlera encore bien des surprises. Découvrez le résumé de la saison 1 de You dans la vidéo ci-dessus.
Source: Lire L’Article Complet