Halloween est une des fêtes préférées des gamers, car elle permet l’arrivée d’un nombre incalculable de secrets et autres easter eggs dans pas mal de jeux. On revient sur les plus marquants d’entre eux.

Halloween arrive ! Dès demain, pas mal de personnages flippants vont se balader dans les rues, en toute sérénité, comme tous les 31 octobre. Et cet événement ne se passe pas que dans la vraie vie : dans les jeux vidéo également, on fête la veillée du 31 octobre avec de nombreux événements et autres easter eggs fun ou carrément flippants. On revient sur ces easter eggs qui ne sont arrivés que lors du 31 octobre !

Until Dawn est clairement le jeu parfait à faire avec des potes pour une soirée d’Halloween : un scénario de slasher, des personnages tous un peu plus débiles les uns que les autres qui finissent par se faire assassiner un par un… Et à l’occasion d’Halloween en 2015, Supermassive Games a décidé de faire un événement spécial : 11 citrouilles étaient cachées dans le jeu ! Il a même été demandé aux fans de faire des captures d’écran des citrouilles en question sur Twitter.

La présentation de base du jeu peut carrément entrer dans le thème d’Halloween : sombre, il dépend une vision quasi gothique de Gotham City avec beaucoup d’ennemis qui font flipper. Mais à l’occasion d’Halloween, les développeurs du jeu permettaient aux joueurs de rencontrer un personnage particulièrement flippant : le Man-Bat, une chauve-souris géante qui s’est transformée après avoir ingéré une toxine spéciale.

Comme tu le sais certainement si tu es un amateur des jeux From Software, Demon’s Souls est plutôt difficile, et c’est un euphémisme. Mais apparemment, pas assez dur pour les développeurs du jeu, qui ont décidé pour Halloween en 2009 de rendre le jeu encore plus compliqué : pour cette courte période, les dégâts subis étaient supérieurs à la normale, et les dégâts infligés inférieurs à la normale. Autrement dit, le jeu déjà difficile à la base devenait carrément impossible.

Quand on parle d’événement spécial pour Halloween, Team Fortress 2 fait partie des champions. En 2010, il fallait se battre contre un boss spécial en plein milieu de parties : en gros, les deux équipes arrêtaient de se battre pour unir leurs forces contre ce boss. Et l’easter egg fun d’Halloween réside surtout dans le fait que pour les événements de ce type, on pouvait effectuer la danse de Thriller par ses personnages !

Le temps passe vite dans Zoo Tycoon, très vite même ! Les jours dans le jeu durent des secondes dans la vraie vie, et c’est pour cette raison que beaucoup de gens sont passés à côté de cet easter egg. Si l’on arrive à faire pause le 31 octobre et que l’on se rend ensuite dans le menu d’achat, on se rend compte que l’on peut avoir de nouveaux items, notamment un Jack-o-lantern, cette citrouille flippante que l’on utilise à Halloween. Et si tu joues le 31 octobre, tous les habits des visiteurs se changent en noir et orange !

Source: Lire L’Article Complet