Invité sur le plateau des « Enfants de la télé », présentée par Laurent Ruquier, Patrice Laffont est revenu sur son expérience en tant que présentateur « Des Chiffres et des lettres ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’en garde pas un bon souvenir.

La langue de bois ? Patrice Laffont ne connait pas ! Ce dimanche 5 janvier 2020, le présentateur de 80 ans était invité de l’émission les Enfants de la télé sur France 2. L’occasion de revenir sur ses meilleurs et pires souvenirs à la télévision. Après avoir regardé une séquence culte de la Roue de la fortune présentée par Philippe Risoli, Laurent Ruquier a interrogé Patrice Laffont sur l’ambiance sur le plateau Des Chiffres et des lettres, qu’il a animée pendant près de 17 ans. « A mon époque, quand je présentais, c’était dramatiqueC’était très chiant« , a-t-il déclaré de but en blanc.

Il n’en fallait pas plus pour intriguer Laurent Ruquier, qui n’a pas hésité à le relancer : « On a vu que les dernières années, vous commenciez à vous ennuyer« . « Non, bien avant les dernières« , a affirmé Patrice Laffont ironique. « J’étais au milieu de deux candidats, à l’image. Si j’étais là pendant que les mecs cherchaient, moi je baissais la tête et les gens disaientmais qu’est-ce qu’il se fait chier !Et de temps en temps, je pensais à ça et je souriais », a-t-il ajouté.

Une attitude interprétée, par certains téléspectateurs, comme du mépris à l’égard des candidats. C’est donc, sans regret, que Patrice Laffont a laissé la présentation du célèbre jeu à Laurent Cabrol en 1989 pour animer Pyramide puis Fort Boyard. Il reste toutefois producteur Des chiffres et des lettresprésenté par Laurent Romejko. Patrice Laffont reconnait d’ailleurs que l’émission s’est modernisée au cours de ces dernières années. « Elle est même plus moderne que certains autres jeux. C’est une émission de culture qui a sa place sur le service public« , a tenu à préciser le présentateur. Voilà qui a le mérite d’être clair…

Crédits photos : Capture France 2

Source: Lire L’Article Complet