Ricky Gervais était en très grande forme pour la 77e cérémonie des Golden Globes. Durant son discours d’ouverture, l’humoriste anglais a pris son auditoire de court avec une blague sur le prince Andrew.
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, le gratin hollywoodien s’est réuni au Beverly Hilton, à Los Angeles, pour la 77e cérémonie des Golden Globes. Au cours de la soirée, Once Upon a Time… in Hollywood et 1917 ont brillé en remportant respectivement trois et deux statuettes. Côté séries, Succession, Fleabag ou encore Chernobyl ont été récompensées. Pour animer cette soirée, la Hollywood Foreign Press Association a fait appel à Ricky Gervais, qui en est à sa cinquième présentation des Golden Globes.
L’humoriste et comédien britannique a débuté avec un discours particulièrement saignant. Ricky Gervais s’est notamment attaqué sans ménagement au producteur Harvey Weinstein. La star d’After Life s’en est également prise au prince Andrew, englué dans un scandale depuis plusieurs mois. Lié de très près à l’affaire Jeffrey Epstein, le fils d’Elizabeth II est accusé d’abus sexuels sur mineure par Virginia Roberts-Giuffre.
Ricky Gervais ironise sur le prince Andrew
Des accusations sur lesquelles Ricky Gervais est revenu en critiquant la longueur de Once Upon a Time… in Hollywood, qui affiche une durée de 2h41. « Leonardo DiCaprio a assisté à la première et à la fin, son rencard était trop vieux pour lui, a débuté l’animateur de la cérémonie, avant d’en venir au fait. Même le prince Andrew s’est dit : »Voyons Leo, tu as presque 50 ans quand même fiston. » » Une remarque osée qui a provoqué les rires embarrassés de Leonardo DiCaprio, en couple avec Camila Morrone, de 23 ans sa cadette. La boutade a également choqué le parterre de stars qui, s’il est habitué au ton de l’humoriste anglais, a tout de même mis de longues secondes à s’en remettre.
Source: Lire L’Article Complet