Brad Pitt a été récompensé par le Golden Globe du Meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans Once Upon a Time… in Hollywood. Au cours de son discours, le comédien a fait l’éloge de Leonardo DiCaprio, en revenant notamment sur son sort tragique dans Titanic.
Once Upon a Time… in Hollywood a triomphé à la 77e cérémonie des Golden Globes, qui s’est déroulée dans la nuit du 5 au 6 janvier à Los Angeles. Nommé dans cinq catégories, le neuvième film de Quentin Tarantino est reparti avec trois statuettes, s’imposant comme le long-métrage le plus récompensé de la soirée. La comédie dramatique, qui nous plonge dans le Hollywood de 1969, a récolté les trophées du Meilleur film – Comédie ou comédie musicale, Meilleur scénario et Meilleur acteur dans un second rôle pour Brad Pitt.
La star de 56 ans a ainsi décroché son deuxième Golden Globe dans cette catégorie, 24 ans après celui remis pour sa performance dans L’Armée des douze singes. Dans Once Upon a Time… in Hollywood, Brad Pitt prête ses traits à Cliff Booth, cascadeur et fidèle ami de Rick Dalton, ancienne gloire du petit écran légèrement dépassée par son époque. Au cours de son discours de remerciement, l’acteur a logiquement pris le temps de saluer son partenaire Leonardo DiCaprio, avec lequel il forme un tandem déjà culte.
Brad Pitt aurait sauvé Jack
« Je dois également remercier mon complice Leonardo DiCaprio, a-t-il débuté. Avant The Revenant, j’avais pris l’habitude de voir, année après année, ses partenaires accepter les récompenses et le remercier abondamment. Je sais désormais pourquoi. C’est une star, c’est un gentleman et je ne serais pas là sans toi mec. Je te remercie. » Pour conclure sur une note parfaite, Brad Pitt a ensuite répondu à la question que des millions de fans de Titanic continuent de se poserdepuis plus de 20 ans : Jack Dawson aurait-il pu survivre au lieu de périr dans les eaux glaciales de l’océan Atlantique ? « J’aurais partagé le radeau », a lancé Brad Pitt avant de quitter la scène. Une remarque qui a laissé le public hilare, à commencer par son ex Jennifer Aniston.
This one's for Rick Dalton. Brad Pitt wins Best Supporting Actor, Motion Picture at The #GoldenGlobes. pic.twitter.com/0QK3TfomI1
Source: Lire L’Article Complet