"HBO" a annoncé, ce mardi 29 octobre, avoir commandé 10 épisodes d’une série dérivée de l’univers "Game of Thrones". "House of Dragon"se déroulera 300 ans avant les évènements racontés dans la série culte. Ce "spin-off" se focalisera sur le règne de la famille Targaryen.

Les fans endeuillés de Game of Thrones sont-ils prêts pour une telle annonce ? Dix épisodes d’une nouvelle série dérivée de l’univers imaginé par George R. R. Martin ont été commandés. 

Plus de détails sur le projet

Ce préquel, nommé House of the Dragon, se déroulera 300 ans avant les événements racontés dans Game of Thrones, et se focalisera sur le règne de la famille Targaryen, les ancêtres de Daenerys Targaryen, iconique « mother of dragons » jouée par Emilia Clarke.

Comme la série-mère, ce spin-off s’inspirera des romans fantastiques de George R.R. Martin, précisément de la saga en deux tomes Feu et Sang. Celle-ci paraîtra d’ailleurs en France, en un seul volume, le 20 novembre 2019.

Nous avons hâte d’explorer les origines de la maison Targaryen et les premiers jours de Westeros.

Co-créée par l’écrivain américain, House of the Dragon est mise en scène par Ryan Condal (Hercule, Rampage : hors de contrôle, Plurality, Paradise Lost…). À ses côtés : Miguel Spochnik, réalisateur de trois des épisodes les plus appréciés par les fans de Game of Thrones (« Hardhome », « La bataille des bâtards » et « Les vents de l’hiver »), qui sera chargé du « pilote et des épisodes supplémentaires », selon le communiqué de presse de HBO

« L’univers de Game of Thrones est tellement riche en histoires. Nous avons hâte d’explorer les origines de la maison Targaryen et les premiers jours de Westeros avec Miguel, Ryan et George », écrit Casey Bloys, président de la programmation de la chaîne américaine. 

Où et quand ? 

Ce n’est que quelques heures après la parution de l’article du Hollywood Reporter que Warner Media et HBO ont annoncé cet autre spin-off, House of the Dragon. L’information a été lâchée ce mardi 29 octobre, lors d’un évènement de la chaîne HBO organisé à Burbank, en Californie, pour annoncer leur nouveau service de streaming, HBO Max.

Aucune date de diffusion de House of the Dragon n’a pour l’heure été annoncée. La chaîne américaine a seulement indiqué celle du lancement de sa plateforme, ouverte aux États-Unis dès mai 2020, pour 14,99 dollars par mois.

House of the Dragon est sans conteste l’atout principal d’HBO Max dans leur guerre face au concurrent colossal Netflix. Un chiffre le prouve : l’ultime épisode de la série fantastique, diffusé en mai dernier, avait rassemblé 19,3 millions de téléspectateurs américains.

  • Films, séries, documentaires, ce qu’on regarde sur Netflix en novembre
  • Comment dire adieu à nos séries préférées ?

Source: Lire L’Article Complet