Cédric Chouviat, 42 ans, demi-frère du footballeur Marvin Martin, est mort ce dimanche 5 décembre. Interpellé par la police vendredi matin, il a été victime d’un arrêt cardiaque.
Cédric Chouviat, un livreur de 42 ans, demi-frère du footballeur Marvin Martin (attaquant du FC Chambly), est décédé. Il avait été admis vendredi dans un état critique à l’hôpital Georges-Pompidou, dans le XVe arrondissement de Paris, après un contrôle de police qui a mal tourné. Le quadragénaire était aux commandes de son scooter sur le quai Branly et tenait son téléphone dans la main gauche quand les forces de l’ordre ont voulu l’interpeller, selon des sources policières citées par Le Parisien.
Ce père de famille de cinq enfants aurait voulu filmer le contrôle et la verbalisation. Le ton serait rapidement monté entre les policiers et lui, jusqu’au point où il a dû être maîtrisé et menotté. C’est là qu’il aurait été victime d’un arrêt cardiaque. Les forces de l’ordre ont indiqué avoir remarqué qu’il n’allait pas bien quand son visage est devenu tout bleu. Les secours ont été prévenus rapidement et il a été conduit aux urgences.
Cédric Chouviat est mort ce dimanche matin. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de l’interpellation. La famille, qui envisage de porter plainte, a engagé un avocat : Me Arié Alimi. « Il est probable que le cerveau de Cédric n’ait pas été suffisamment oxygéné pendant quelques minutes, ce qui ouvre plusieurs hypothèses, comme un plaquage ventral, ou une clé d’étranglement. Nous avons toutes les raisons de croire, en tout cas, qu’il ne s’agit pas d’un arrêt cardiaque spontané, mais provoqué », a expliqué ce dernier au Parisien.
Source: Lire L’Article Complet