Jenifer est prête à tourner une nouvelle page dans sa carrière. Lors d’un entretien à coeur ouvert avec Nikos, diffusé ce samedi 4 janvier dans 50 mn Inside sur TF1, la chanteuse est revenue sur son année 2019 et dévoilé ses plans pour le futur.

Leurs destins ne cessent de se croiser. Jenifer a une nouvelle fois retrouvé Nikos pour une interview vérité diffusée ce samedi 4 janvier dans 50 mn Inside sur TF1. L’occasion pour la chanteuse d’évoquer ses 18 ans de carrière. Eh oui, 18 ans déjà ! C’est en effet le 12 janvier 2002 que la jeune Jenifer Bartoli a remporté la première saison de la Star Academy. Elle est ensuite allée de succès en succès. A son grand étonnement. Car à l’époque de sa victoire, elle ne pensait pas que ça allait durer comme elle l’a expliqué à Nikos : « Je pensais que j’allais vivre de grands moments, en très peu de temps, et que ça allait s’arrêter à un moment donné ».

18 ans plus tard, Jenifer continue pourtant de cartonner. Son année 2019 a ainsi été bien remplie. Elle a sorti son album Nouvelle Page, certifié disque de platine, et vient d’achever une tournée de dix mois à travers la France. Des concerts qui lui ont fait un bien fou : « C’est une tournée qui a été plus que riche en émotions. C’est une tournée que je qualifierai presque de renaissance quelque part. » La musique a en effet permis à la jeune mariée de tourner la page et de se relever des difficiles événements de 2017, elle qui avait été tant affectée par son tragique accident de la route et l’assassinat de son oncle en Corse.

« Il a fallu que je renoue avec ma passion d’abord pour regagner les chemins des studios. Retrouver l’envie… J’ai retrouvé les gens, dans des petites salles comme dans des plus grandes. Des festivals… Et puis j’ai retrouvé une famille, j’ai retrouvé des amis, j’avais l’impression de ne former plus qu’un » a confié Jenifer. Mais si la chanson a permis à l’artiste de guérir, elle pourrait aujourd’hui mettre un temps cette passion de côté.

Un futur loin de la scène

Jenifer a évoqué son futur après son année chargée. Et la jeune femme de 37 ans, qui a renoncé à son rôle de coach dans The Voice, compte en 2020 s’éloigner un peu du devant de la scène pour se consacrer à sa nouvelle passion, la comédie : « Je vais prendre le temps de créer des chansons. Pourquoi pas tourner aussi. Ca m’a plu beaucoup de tourner. Au cinéma comme à la télé, peu importe… mais en tout cas de relever ce défi, de me mettre en immersion totale dans la peau de quelqu’un d’autre. Ca me plait bien aussi cette histoire. J’apprends encore et j’ai encore cette soif d’apprendre. » Bientôt une reconversion totale comme actrice pour la chanteuse ?

Source: Lire L’Article Complet