Boyard Land est né juste avant Noël. Conçu comme la suite hivernale de Fort Boyard, le nouveau programme de France Télévisions s’est fait une jolie place dans les audiences de fin d’année. Alors que le troisième épisode est diffusé ce samedi 4 janvier, Nicole Ferroni est revenue sur son expérience dans les colonnes du journal La Provence.

Boyard Land a fait une entrée fracassante dans le paysage audiovisuel français. La nouvelle émission de France 2 a en effet réalisé 12,3% de parts de marché, soit 2,6 millions de téléspectateurs, lors de sa première le samedi 21 décembre. Un beau succès qui s’est réitéré la semaine suivante puisque le second épisode du samedi 28 décembre a réuni 2,19 millions de téléspectateurs. Depuis, des témoignages anonymes ont révélé des conditions de tournage particulièrement difficiles, entre plongées dans une eau glaciale et fatigue extrême. C’est au tour de Nicole Ferroni de s’exprimer sur le sujet.

« C’était fatiguant »

L’humoriste, chroniqueuse acerbe de la matinale de France Inter, incarne en effet La Fée Roni, l’un des nouveaux personnages créés spécialement pour l’émission. Un « grand écart » dont elle témoignait récemment dans les colonnes du journal Le Parisien : « Ça m’a demandé beaucoup de souplesse… En fait, j’ai participé à Fort Boyard l’an dernier comme candidate. La production cherchait à cette époque à recruter une fée pour Boyard Land. J’ai donc passé l’entretien d’embauche des fées, et j’ai été prise (…) L’écriture est bien sûr très différente de mes chroniques sur Inter. Le public aussi. Mais ça me fait beaucoup de bien. J’adore l’idée d’avoir des téléspectateurs de 6 à 12 ans. » Ce samedi 4 janvier, elle apporte quelques précisions sur son aventure dans un entretien accordé au journal La Provence et y révèle à son tour des conditions particulièrement éprouvantes.

« Le tournage s’est déroulé à Chantilly dans l’Oise, en octobre 2019. On attendait la tombée de la nuit, à partir de 18 heures et l’enregistrement se déroulait jusqu’à 3h-4h du matin. C’était fatiguant, d’autant que mon personnage reste à l’extérieur et qu’il a plu et qu’il faisait froid, mais l’ambiance entre les personnages était géniale(…) Depuis que je fais la matinale, j’ai alourdi mon cerveau avec l’actualité et à titre personnel, je manquais de légèreté », a-t-elle raconté. Une « légèreté » retrouvée qui semble malgré tout lui faire le plus grand bien !

Source: Lire L’Article Complet