Qui n’a jamais eu les lèvres gercées, à ne même plus pouvoir appliquer de rouge à lèvres tant le sourire est crispé ? Cette sensation, aussi commune soit-elle, est pourtant un véritable poids au quotidien, puisqu’elle peut même aller jusqu’à nous faire mal. En hiver plus que jamais, il faut donc réussir à prendre soin de ses lèvres le mieux possible ! Ne pas trop les mouiller, boire de l’eau à longueur de journée, autant de petites astuces qui fonctionnent en amont, mais pas que ! L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne trois conseils pour avoir des lèvres de princesse, même sous la barre des 0°C !
Gommer régulièrement
Comme sur le visage, les peaux mortes s’accumulent sur les lèvres, quitte à les rendre un peu trop sujettes aux gerçures. Mais comme les lèvres sont une partie singulière du visage, il convient d’utiliser des produits adaptés. Et manifestement, le gommage pour les lèvres Coco Kiss de Hellobody allie le plaisir et l’efficacité. Car oui, ce baume exfoliant sucré se compose de 96,3% d’ingrédients naturels, et régénère la peau sans douleur. Unmust have, comme on dit !
Éviter la paraffine
Avec un épiderme cinq fois plus fin que celui du visage, les lèvres sont donc une partie dont il convient de prendre grand soin, notamment en hiver. Sauf que certains baumes vendus dans le commerce ne sont pas franchement nos amis. Vous avez remarqué, parfois, on se badigeonne toutes les quinze minutes, avec cette impression que nos lèvres sont toujours aussi gercées ? C’est bien normal, puisque bon nombre de produits de ce type contiennent de la paraffine, qui empêche la peau de respirer. En mettant l’accent sur des ingrédients naturels, le Balm Dotcom de Glossier évite cet écueil. Enrichi en cire d’abeille, en huile de ricin et en lanoline, il va venir chouchouter nos lèvres, le tout décliné en 8 parfums. Avec ça, on aimerait presque l’hiver !
Savoir choisir son rouge à lèvre
On l’évoquait précédemment, mais parfois, le maquillage peut devenir une véritable corvée lorsque les lèvres sont gercées. C’est la raison pour laquelle, pour prévenir ce desséchement, miser sur les bons rouges à lèvres va permettre de ne pas subir le moment gênant du produit qui file dans les plis. Car certaines références comme le rouge à lèvres hydratant longue tenue de Sisleysont des rouges à lèvres, certes, mais des rouges à lèvres hydratants ! Ce détail fait donc toute la différence ici, puisqu’il met en valeur une texture crémeuse. Et si en plus on vous dit que le packaging est hyper esthétique ? On fonce !
L’équipe Lucette
Source: Lire L’Article Complet